Emmanuel Macron à Toulouse: centre-ville en partie bouclé, contrôles… ce qu’il faut savoir


Emmanuel Macron

Les déplacements de chefs d’Etat à Toulouse ne passent jamais inaperçus. Emmanuel Macron n’échappera pas à la règle, puisque ce mercredi, la circulation sera perturbée dans le secteur de Compans Caffarelli. Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, le Président de la République sera au centre de congrès Pierre Baudis. Il assistera à une réunion des ministres européens chargés de l’Espace, sous la présidence de Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie.

Autour du centre de congrès, la préfecture de Haute-Garonne et la mairie de Toulouse mettront en place un imposant dispositif de sécurité.

Zone de sécurité rouge : ni piétons ni véhicules de 7 h à 19 h

Le périmètre de sécurité et ses deux zones, rouge (exclusion) et orange (contrôle).
Le périmètre de sécurité et ses deux zones, rouge (exclusion) et orange (contrôle).

Dans cette zone, indiquée sur le plan ci-contre, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits. La zone comprend notamment une grande partie du boulevard Lascrosses, et le jardin de Compans. Tout véhicule stationné dans la zone rouge à partir du 15 février à 22 h sera enlevé.

La circulation des piétons sera interdite, à l’exception des personnes accréditées, des riverains porteurs d’un justificatif officiel ou des personnes justifiant d’un motif impérieux.

Les terrasses des restaurants et débits de boissons seront fermées. Le jardin de Compans Caffarelli sera fermé toute la journée, et le premier niveau du parking Q Park de Compans devra être vidé d’ici ce mardi soir, et aucune entrée ne sera possible mercredi. Le parking de l’Europe (Indigo), en revanche, ne subira aucune contrainte, contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps par la préfecture.

Les transports en commun Tisséo seront aussi perturbés. La station de métro Compans-Caffarelli sera fermée, et l’accès à la station Canal du Midi sera possible uniquement côté Hôtel de police. À partir de 6 h mercredi, la navette Aéroport et les lignes de bus L1, 29, 31, 45, 63 et 70 seront déviées.

Zone orange : circulation et stationnement autorisés, pas de rassemblements.

Dans la zone orange du plan ci-contre, la circulation des personnes et des véhicules reste libre. Mais toute personne circulant à pied ou en véhicule pourra être contrôlée. En cas de refus, les forces de l’ordre reconduiront la personne à l’extérieur de la zone.
Comme dans la zone rouge, tout rassemblement ou manifestation sera interdit, de 7 h à 19 h ce mercredi.

Le port, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement, de pétards, d’armes réelles ou factices, de tout objet pouvant constituer une arme, de carburant ou de tout autre liquide inflammable en récipient seront interdits. La circulation des animaux dangereux sera interdite également.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/14/visite-demmanuel-macron-a-toulouse-mercredi-une-partie-du-centre-ville-bouclee-on-vous-explique-tout-10110372.php


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format