in

Elle fabrique son propre papier de toilette réutilisable et le lave seulement une fois par semaine

Après 150 lavages, les lingettes sont toujours en bon état.

Elle Fabrique Son Propre Papier De Toilette Réutilisable Et Le Lave Seulement Une Fois Par Semaine

Dans le but de faire sa part pour la planète, une mère de famille a décidé de fabriquer son propre papier de toilette réutilisable, rapporte The Lad Bible. 

Kelsey Leverton, âgée de 42 ans, économise ainsi 300 rouleaux de papier de toilette par année. C’est il y a trois ans qu’elle a décidé de se lancer, en vue de réduire la consommation de sa famille.

Celle qui travaille comme évaluatrice d’exercices communautaires a eu l’idée après en avoir entendu parler à la radio.

 

« J’ai entendu quelqu’un à la radio parler de lingettes réutilisables et cela m’a vraiment ouvert les yeux. Je me suis dit: « Je peux le faire, c’est facile « . J’ai pensé à la façon dont ma mère utilisait des serviettes en éponge quand nous étions bébés comme couches lavables et j’ai pensé que ce serait le matériau idéal. De plus, cela aide qu’aucun de nous ne soit dégoûté par cela », explique la mère de famille.

Elle s’est donc procuré un mètre carré de tissu éponge, qu’elle a découpé en 50 bandes. Après 150 lavages, les lingettes sont toujours en bon état.

Les lingettes utilisées sont ensuite placées dans un panier à côté de la cuvette, qui contient des huiles essentielles pour prévenir les odeurs.

« J’utilise des parfums frais comme l’orange, le citron, la menthe poivrée ou l’encens. Je viens de mettre quelques gouttes au fond des bacs et ils ne sentent pas du tout », a raconté Kelsey.

 

Les lingettes sont ensuite lavées à la fin de la semaine dans un sac en filet. Selon la mère de famille, c’est « comme d’avoir quelques paires de bas supplémentaires à laver ».

« Les filles ont un peu levé le nez au début. Mais quand elles ont essayé, elles ont dit que c’était vraiment doux, et pas aussi dégoûtant qu’elles le pensaient. Ma fille Neave n’aime pas si quand ont été séchées sur le radiateur, car cela les rend dures et rugueuses. Donc je m’assure de les sécher naturellement sur la corde à linge ou sur un cintre », précise la maman.

« Quelques invités ont dit qu’ils n’en avaient pas envie, alors que certains ont été intéressés et ont commencé à poser des questions. Nous avons encore une petite quantité de papier toilette pour le numéro deux. Cela signifie également qu’il y a une option pour les invités. Et si nous n’avons pas du tout de papier, les lingettes suffisent pour «autre chose» », précise-t-elle.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0