Une mère de famille a été condamnée à 2 ans de prison ferme par le tribunal de Béziers pour avoir violenté au quotidien ses enfants. Elle pourra plus entrer en contact avec eux. L’autorité parentale lui a été retirée.
Coups de manche à balai, coups de câble et quand elle pleurait : des douches à l’eau brûlante et même des piments dans le sexe. Une fillette a vécu toute une série de violences et d’humiliations. Elle a même subi, selon ses déclarations, une tentative de noyade dans la baignoire avec les mains liées dans le dos, raconte Midi-Libre.
Ces nombreux cas de maltraitance qui ont duré cinq années ont pu être découverts après la mort du père de la jeune fille. À l’occasion de son enterrement, la mère doit partir et confie ses enfants à un ami. La jeune fille et son frère – qui subissait pour sa part des coups et des brimades – découvre ce qu’est un foyer aimant. Mis sans soute en confiance, ils racontent quel est leur quotidien.
L’ami a alerté la police. L’expert nommé par la justice a relevé « des actes de perversité qui ne respectent pas la dignité des enfants ». Cette femme s’est justifiée en expliquant qu’elle avait elle-même été victime de sévices dans le passé et que la dépression l’empêchait de réagir normalement.
Aujourd’hui les enfants ont peur de leur mère et ont du mal à se reconstruire. « Nous devons juger cinq années de violences et de carences éducatives », a expliqué à l’audience le représentant du parquet.
Le tribunal judiciaire a condamné la mère à cinq ans d’emprisonnement dont trois assortis d’un sursis probatoire de trois ans.
Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/17/douche-brulante-coups-de-balai-piment-dans-le-sexe-une-mere-en-prison-pour-des-violences-sur-ses-enfants-a-beziers-10116987.php