Disparue depuis 2019, la fillette était cachée sous un escalier aux Etats-Unis : la police raconte l’incroyable dénouement


Après deux ans de recherches et d’enquête, la disparition de la fillette Paislee Joann Shultis, a enfin été résolue par la police américaine. Elle a été retrouvée sous un escalier en bois, lundi 14 février 2022. La police avait déjà fouillé cette maison une douzaine de fois dans le passé. Sans succès.

La disparition de Paislee remonte au 13 juillet 2019 à Cayuga Heights, dans la périphérie d’Ithaca, dans l’état de New York. Ses parents biologiques, qui n’en avaient pas la garde, sont rapidement soupçonnés par les enquêteurs étant donné qu’ils venaient de perdre la garde de leur fille aînée. Le couple âgé de 32 et 33 ans n’a pourtant jamais été interpellé, faute de preuves et de mandat de perquisition.

Sous un escalier vers le sous-sol

En début de semaine, la police reçoit une information selon laquelle la fille est cachée dans une maison de la ville de Saugerties. Des enquêteurs se rendent sur place avec un mandat de perquisition : il s’agit de la maison du grand-père paternel. L’homme de 57 ans assure ne pas savoir où est l’enfant. Après une heure de perquisition, un enquêteur remarque un escalier menant au sous-sol de la maison. Son œil est attiré par les marches qu’il trouve étrangement construites. Avec une lampe de poche, il regarde à travers une fissure et aperçoit une couverture. Les policiers retirent plusieurs planches : ils aperçoivent « une paire de petits pieds » et y découvrent la fillette, âgée aujourd’hui de 6 ans et sa mère biologique. Pendant toute l’opération, l’enfant n’a jamais fait de bruit.

La petite Paislee Shultis avait disparu il y a deux ans.
La petite Paislee Shultis avait disparu il y a deux ans.
Photo Saugerties police

La cachette était un lieu « petit, froid et humide », a détaillé la police de la ville de Saugerties. Le sous-sol de la maison comprenait un appartement dont une chambre avec le nom de Paislee sur un mur. L’enquête en cours devra permettre de mieux comprendre cet enlèvement et quel a été le quotidien de la fillette depuis 2019.

« Nous pensons que cet emplacement a probablement été utilisé à chaque fois que nous avons envoyé un officier à la résidence », a déclaré Joseph Sinagra, le chef de la police de Saugerties.

La fillette en bonne santé

Sur le chemin entre son lieu de détention et l’hôtel de police, en passant devant un Mc Donald’s, elle s’est rappelé en avoir mangé il y a longtemps. Les policiers s’y sont arrêtés pour lui acheter un menu Happy meal. La petite Paislee a été examinée par des médecins et elle serait en bonne santé. « Nous ne savons pas ce que Paislee a vécu ces deux dernières années », a déclaré Joseph Sinagra, le chef de la police de Saugerties, à CNN. « Et nous ne savons pas quel genre de dommages ont pu être causés à cause des conditions dans lesquelles elle a dû vivre ». La fillette a retrouvé son tuteur légal et sa sœur aînée qu’elle a reconnue.

Le père biologique et le grand-père de la jeune Paislee ont été remis en liberté dans l’attente de leur procès tandis que la mère, qui était sous le coup d’autres mandats en suspens, a été incarcérée.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/17/disparue-depuis-2019-la-fillette-etait-cachee-sous-un-escalier-aux-etats-unis-la-police-raconte-lincroyable-denouement-10116833.php


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format