in

Covid-19 : la Suisse lève la plupart des mesures de lutte contre le coronavirus

l’essentiel
La Suisse a annoncé mercredi 16 février la levée de presque toutes les mesures de lutte contre le Covid-19. Le masque dans les transports publics et les établissements de santé, tout comme l’isolement des malades sont maintenus jusqu’à fin mars.

La Suisse a annoncé la levée de plusieurs mesures destinées à lutter contre le Covid-19 et, ce dès jeudi 17 février. En effet, l’accès aux magasins, aux restaurants, aux établissements culturels, aux établissements ouverts au public et aux manifestations est à nouveau possible sans masque ni certificat Covid, a indiqué le Conseil fédéral (gouvernement) dans un communiqué.

Le port du masque obligatoire – sauf dans les transports publics et les établissements de santé – et la recommandation de télétravail sont également abrogés. De plus, il n’est plus obligatoire d’obtenir une autorisation pour les grandes manifestations. Les restrictions relatives aux rencontres privées, ainsi que les restrictions de capacité dans les commerces de détail et les remontées mécaniques sont elles aussi levées.

69% de la population vaccinée

La situation épidémiologique continue d’évoluer de manière positive en Suisse, et “grâce à l’immunité élevée de la population, une surcharge du système de santé est improbable, et ce malgré une circulation toujours importante du virus”.

A lire aussi :
Covid-19 : Olivier Véran envisage la fin du masque en intérieur à la mi-mars

“Pour le Conseil fédéral, les conditions d’une normalisation rapide de la vie sociale et économique sont donc remplies”, indique-t-il. Le pays alpin, qui compte quelque 8,6 millions d’habitants, a enregistré près de 12.530 morts du Covid-19 depuis le début de la pandémie, soit plus de 144 décès pour 100.000 habitants. Près de 69% de la population est entièrement vaccinée.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/16/covid-19-la-suisse-leve-la-plupart-des-mesures-de-lutte-contre-le-coronavirus-10114645.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.