in

Convoi des libertés : Bruxelles interdit les rassemblements à son tour

Le préfet de police a annoncé jeudi matin interdire à Paris les “Convoi des libertés”, inspirés d’un mouvement lancé au Canada pour protester contre les restrictions sanitaires, qui prévoyaient de “bloquer la capitale” à partir de vendredi. “Un dispositif spécifique sera mis en place (…) pour empêcher les blocages d’axes routiers, verbaliser et interpeller les contrevenants à cette interdiction”, a ajouté la préfecture de police dans un communiqué.

Des automobilistes de l’Hexagone ont pris la direction de Paris ce mercredi. L’objectif étant une arrivée commune vendredi soir dans la capitale.

Les autorités belges ont pris la même décision quelques heures plus tard. L’accès à Bruxelles du “Convoi des libertés”, une manifestation pour laquelle aucune autorisation n’a été demandée, est interdite, a annoncé le bourgmestre (maire) de la capitale belge, Philippe Close.

“Des moyens sont mis en place pour empêcher le blocage de la Région Bruxelles-Capitale”, a ajouté Philippe Close, sur Twitter. Ce convoi de véhicules était attendu lundi à Bruxelles, selon l’appel à manifester circulant sur les réseaux sociaux.

 

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/10/manifestation-anti-mesures-sanitaires-les-convois-des-libertes-interdits-a-paris-10101050.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.