Ce jeudi 14 octobre, une influenceuse chinoise s’est suicidé en réalisant un challenge sur le TikTok chinois. Une atroce façon de perdre la vie dont les images sont passées en direct sur le réseau social Douyin, alors que la jeune femme était en live. Un drame qui a été visionné par de nombreux utilisateurs avant suppression. Découvrez les images ci-dessous.

Suicide d’une influenceuse sur le TikTok chinois

Voici une tragique fin pour l’influenceuse chinoise Luoxiaomaomaozi, comme elle a été surnommée sur les réseaux sociaux. Vous le savez, en Chine, ils n’ont pas les mêmes plateformes que nous. De ce fait, chez nos amis chinois, TikTok est remplacé par l’application Douyin. La jeune femme de 25 ans en était une habituée, elle comptabilisait 678.000 followers. Alors qu’elle était en livestream, l’influenceuse est morte en ingurgitant des pesticides liquides.

Une horrible mort provoquée par ces produits chimiques et sans doute par une crise cardiaque due à cette boisson mortelle. Après avoir bu le poison, la jeune femme a immédiatement perdu connaissance devant ses viewers. Elle a été conduite aux urgences très peu de temps après, mais malheureusement les médecins n’ont pas pu la sauver. C’était trop tard.

Voici les dernières paroles de cette influenceuse chinoise dont le suicide a fait le tour du globe : « Ceci n’est pas une publicité pour vendre des produits. C’est probablement ma dernière vidéo, car je souffre de dépression depuis longtemps » .

« @Luoxiaomaomaozi n’avait pas pensé à se suicider »

D’après les médias chinois, le drame est bien plus important que cela. En effet, il semble qu’en plus de vouloir boire des produits toxiques, les spectateurs de l’influenceuse l’ont totalement laissé faire. Certains encourageaient même l’action. Des internautes auraient même demandé à la jeune femme de « boire rapidement » la boisson. De ce fait, certains sont en droit de se demander : Les spectateurs du live peuvent-ils être tenus responsables de son sort ? Pour la famille de l’influenceuse chinoise, c’est une évidence. Leur fille ne pensait pas au suicide.

Une amie de la victime a pris la parole au sujet de cet incident. Selon elle, @Luoxiaomaomaozi avait agi de la sorte pour attirer l’attention de son ex petit ami. Cette dernière pouvait également avoir de vraies pensées suicidaires, c’est en tout cas ce qu’elle lui aurait dit suite à sa rupture en avril dernier. Mais personne n’aurait pensé que l’influenceuse chinoise se serait suicidée en direct sur Douyin.

À noter que les choses vont très loin : les pesticides représentent le mode de suicide le plus utilisé en Chine. Pour Zhu Wei, chercheur en communication à l’Université, « cet incident montre que les plates-formes devraient renforcer la supervision de la diffusion en direct et arrêter le livestream dès qu’elles constatent des problèmes » . Bien heureusement, les suicides d’influenceurs chinois restent peu nombreux sur les réseaux sociaux.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format