in

Cet été, une alarme dans votre piscine pourrait sauver des vies!

Cet Été, Une Alarme Dans Votre Piscine Pourrait Sauver Des Vies!

Le Québec est le champion des piscines en tous genres. Hors terre, creusées, pataugeoires, publiques, privées, parcs aquatiques… On veut profiter de nos étés!

Mais malheureusement, chaque année, on apprend des décès tragiques par noyades… Et les victimes sont souvent des enfants…

S’il y a donc un sujet qui préoccupe tous les parents, des plus audacieux aux plus peureux, c’est bien l’importance de la sécurité autour des piscines.

Que nos enfants sachent nager ou non comme des poissons, il est crucial de surveiller en tout temps les points d’eaux et prendre des mesures sérieuses au niveau de la sécurité des piscines. Il ne faut jamais, sous aucun prétexte, laisser des enfants près de l’eau ou dans l’eau sans la surveillance d’un adulte.

Parmi les précautions à prendre, on peut penser à des barrières de sécurité pour bloquer l’accès à la piscine, à une échelle relevée en permanence quand personne ne se baigne, à une sonnerie qui avertit quand un enfant ouvre la porte pour sortir de la maison, il serait bon de songer à une alarme qui retentira si quelqu’un tombe dans votre piscine malgré toutes les précautions précédentes.

Avec autant de cas de noyades d’enfants annuellement ou de blessures liées aux chutes dans la piscine et autres accidents pouvant être évités il est important de s’assurer que votre piscine est aussi sécuritaire que possible afin qu’une telle tragédie ne se produise jamais chez vous.

Si vous n’avez pas de jeunes enfants à la maison, pensez à la sécurité des bambins du voisinage qui pourraient s’aventurer sur votre terrain ou encore, des enfants de vos visiteurs.

On peut se procurer une alarme de piscine dans les magasins spécialisés en systèmes d’alarme, dans les boutiques de piscines et même chez Walmart ou Amazon. Les modèles commencent à environ une centaine de dollars et bien sûr, on peut en trouver des plus sophistiquées et plus chères, qui combinent souvent une surveillance de la maison. Peu importe votre choix, une vie d’enfant vaut bien, bien plus que quelques centaines de dollars! Qu’en pensez-vous?

Passez un superbe été, chaud, enjoué et surtout, qui ne tournera pas au drame à cause d’une noyade ou d’un accident causant la paralysie ou autre blessure!

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0