in

Une nouvelle étude montre pourquoi vous devriez toujours caresser votre chien avant de quitter la maison

Une Nouvelle Étude Montre Pourquoi Vous Devriez Toujours Caresser Votre Chien Avant De Quitter La Maison

L’une des choses les plus merveilleuses quand on a un chien, c’est qu’il s’attache à son maître. Je travaille à la maison et mon chien,Jack Russel terrier, Scout, est couché à côté de moi sur son lit pendant la majeure partie de la journée. Il ne sort de mon bureau que pour boire une gorgée d’eau ou pour aller prendre le soleil sur la véranda.

C’est pourquoi, chaque fois que je quitte la maison et que je ne peux pas emmener Scout avec moi, je me demande : « Est-ce que je lui manque ? Est-il triste d’être seul ? »

Des études montrent que nous manquons à nos chiens dès que nous quittons la maison et que ce sentiment s’intensifie lentement jusqu’à ce que nous soyons partis pendant environ quatre heures et qu’ils aient un  » plateau de mélancolie.  » C’est pourquoi plus vous vous absentez longtemps, plus votre chien est excité lorsque vous rentrez à la maison.

Dès que j’arrive en voiture, Scout se met à hurler comme un loup qui essaie de contacter quelqu’un qui se trouve à des kilomètres. C’est comme, « Mec, je suis à 10 mètres. Donne-moi une seconde pour prendre les courses dans le coffre. »

Une Nouvelle Étude Montre Pourquoi Vous Devriez Toujours Caresser Votre Chien Avant De Quitter La Maison
Helena Lopes at Pexels

Des chercheurs des universités de Pise et de Pérouse, en Italie, ont découvert que si vous donnez de l’affection à votre chien avant de quitter la maison, il sera moins anxieux en votre absence.

Ils ont mené des expériences avec 10 chiens âgés de 1 à 11 ans sans problème d’attachement. Le groupe était composé de sept chiens de race mixte, d’un labrador, d’un Hovawart et d’un chihuahua.

Les participants à l’étude ont promené leurs chiens tenus en laisse dans une zone clôturée où ils ont été accueillis par un chercheur qui a pris la fréquence cardiaque de leur chien. Lors du premier test, après avoir promené leur chien dans la zone, les propriétaires ont parlé avec un chercheur pendant une minute, puis sont partis sans accorder d’attention particulière à leur chien.

Dans le second test, les propriétaires ont caressé le chien pendant leur interaction avec le chercheur.

Dans les deux tests, les propriétaires ont quitté la zone clôturée et se sont cachés suffisamment loin pour que le chien ne puisse pas les sentir.

Une Nouvelle Étude Montre Pourquoi Vous Devriez Toujours Caresser Votre Chien Avant De Quitter La Maison
Helena Lopes at Pexels

Après le départ des propriétaires, les chiens les ont cherchés pendant environ trois minutes en moyenne. Après le retour des propriétaires, les chercheurs ont mesuré le taux de cortisol, l’hormone du stress, ainsi que la fréquence cardiaque des chiens.

Les chercheurs ont constaté que, que les chiens aient été caressés ou non, leur taux de cortisol était inchangé. En revanche, leur rythme cardiaque diminuait nettement si les maîtres les caressaient avant de partir. Les chercheurs ont ensuite visionné des vidéos des chiens et ont constaté que ceux qui avaient été caressés présentaient « des comportements indiquant le calme pendant une période plus longue en attendant le retour du propriétaire ».

La prochaine fois que je serai prête à quitter la maison et que Scout me suivra jusqu’à la porte d’entrée après m’avoir dit : « Désolé mon pote, tu ne peux pas venir avec moi pour ce voyage », je m’agenouillerai et lui donnerai un peu plus d’amour et d’attention.

Peut-être que de cette façon, il ne hurlera pas comme si la maison était en feu lorsque je m’arrêterai dans ma voiture après un voyage à l’épicerie.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0