Cahors : Grand Corps Malade, Black M et Hoshi seront les têtes d’affiche du festival le Lot en Meule bleue


Impossible n’est pas lotois ! Cela pourrait être la nouvelle devise de la bande d’organisateurs du festival « Le Lot en Meule bleue ». Alors qu’il y a encore quatre ans, on aurait pu les prendre pour des fous avec leur idée de mettre en avant une course à mobylette potentiellement « has been » à travers notre département, les voilà dans le top des festivals incontournables en Occitanie ! Mardi soir, l’équipe de bénévoles dévoilait avec fierté la nouvelle programmation de l’édition 2022. Le nom de Grand Corps Malade avait déjà filtré en décembre dernier pour l’ouverture du festival le jeudi 8 septembre, il sera accompagné par Tibz déjà présent l’an dernier. Le vendredi, Trois cafés gourmands et Black M continueront à enflammer la scène du parc des expositions de Cahors. Pour le dernier show, samedi 10 septembre, ce sera le tour d’Hoshi et d’Elmer Food Beat et ses un million de disques.

Pour tous les goûts

Alors comment un si jeune festival réussit-il à convaincre des artistes nationaux de venir sur sa scène ? Apparemment il n’y a pas de recette miracle : »Ceux qui sont venus l’an dernier parlent de nous. Les productions et les artistes, c’est une grande famille, ils se connaissent tous. Et puis c’est du boulot, non-stop, jour et nuit ! Notre programmateur, Jérôme Galleyrand a su convaincre, a passé du temps au téléphone, pour ce résultat inespéré. On est super heureux. Les artistes vont plaire à tout le monde, on touche tous les publics quels que soient les âges. » se réjouit Frédéric Decremps, président de Lot of good day.

Un festival 99% lotois

Mais la grande surprise de cette nouvelle édition est la mise en place d’un tremplin d’artistes : 8 groupes lotois pourront profiter de la scène du festival et jouer devant plus de quatre mille personnes le samedi soir. « On donnera la chance à des musiciens de chez nous de se faire connaître, de jouer enfin devant un public après des mois de Covid. Encore une fois on met en avant nos talents locaux. On va sélectionner des groupes qui ont un peu d’expérience, le gagnant du tremplin fera la première partie d’un grand artiste » explique le président. Cette année, plus de 200 entreprises majoritairement lotoises seront partenaires du festival. La gastronomie, les savoir-faire et les produits locaux seront au rendez-vous. Pour la fameuse balade en meule bleue, déjà plus de 150 équipes se sont inscrites sur les 220 places alors que les réservations ne sont pas officiellement ouvertes. Preuve encore du succès de ce festival cadurcien au-delà des frontières de notre département.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/10/cahors-grand-corps-malade-black-m-et-hoshi-seront-les-tetes-daffiche-du-festival-le-lot-en-meule-bleue-10101665.php


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format