in

Bars, commerces, cinémas… Découvrez le calendrier du déconfinement de ces prochaines semaines

Bars, Commerces, Cinémas... Découvrez Le Calendrier Du Déconfinement De Ces Prochaines Semaines

Des premières dates de déconfinement commencent à circuler, secteur par secteur. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a fait le point à l’issue du conseil de défense et du conseil des ministres mercredi matin.

Sans prononcer le mot de « confinement », Emmanuel Macron avait annoncé le 31 mars de nouvelles restrictions pour quatre semaines. En dépit d’une situation sanitaire encore très fragile, les restrictions vont être progressivement levées au mois de mai.

Les résultats sont « encourageants » mais « encore insuffisants » avec une « pression hospitalière extrêmement forte », a dit le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, mercredi, à l’issue du conseil des ministres.

Gabriel Attal a détaillé le calendrier prévisionnel qui attend les Français : réouverture des écoles le 26 avril, levée des restrictions de déplacement et de l’attestation en journée à partir du 3 mai et réouverture de « certaines terrasses » et des premiers lieux culturels à la mi-mai. Toutefois de nombreuses zones persistent encore.

Retrouvez le calendrier dans notre infographie (si elle ne s’affiche pas, désactivez votre bloqueur de publicité).

Jean Castex, Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer tiendront une conférence de presse à 18 heures, ce jeudi soir. Ils aborderont les thèmes des écoles, de la vaccination et des frontières. Vous pourrez naturellement la suivre en direct sur ladepeche.fr

Written by BuzziDay