Le FC Barcelone semble prêt à perdre Ousmane Dembélé au profit du PSG, bien que ce dernier réclame 20 millions d’euros pour le vainqueur de la Coupe du monde. Des discussions entre les deux parties ont eu lieu ce week-end, les clubs essayant de conclure un accord avant la date limite des transferts, le 31 janvier.
Dembélé a déjà accepté des conditions personnelles avec le PSG, qui semble avoir gagné la course pour l’attaquant après avoir repoussé l’intérêt d’un grand nombre de clubs. Le nouveau riche Newcastle United s’est renseigné sur Dembele, tandis que Manchester United, Chelsea et Tottenham étaient également intéressés par la signature du joueur de Barcelone ce mois-ci.
En rejoignant le PSG, Dembélé retrouverait Lionel Messi, qui a quitté Barcelone pour la capitale française l’été dernier.
Dembélé, 24 ans, est dans les six derniers mois de son contrat à Barcelone et le club catalan veut encaisser le joueur au lieu de le laisser partir gratuitement cet été.
Qui pourrait remplacer Dembélé à Barcelone ?
Si le PSG signe Dembélé pour 20 millions d’euros, Barcelone aura des fonds disponibles pour signer un nouvel attaquant.
Le capitaine d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, est le plus susceptible de signer, les discussions s’étant intensifiées pour le faire venir en prêt. Aubameyang offrirait au FC Barcelone une option au milieu ou à l’extérieur et serait une excellente acquisition s’il peut retrouver sa meilleure forme.
Alvaro Morata a également été évoqué pour un transfert au Camp Nou, mais ce transfert semble de moins en moins probable ce mois-ci.
Xavi était à la recherche d’un nouveau défenseur latéral pour renforcer sa défense et avait suivi Nicolas Tagliafico de l’Ajax, mais il semble qu’ils devront chercher ailleurs après l’échec des négociations concernant l’Argentin.
Jusqu’à présent, Barcelone a signé Ferran Torres de Manchester City, Adama Traore des Wolves et Dani Alves en tant qu’agent libre.