Retrouvailles agitées pour Ousmane Dembélé avec le public catalan. De retour dans le groupe du Barça pour le choc face à l’Atlético en Liga, l’international français a débuté sur le banc ce dimanche. En pleine incertitude concernant son avenir, le numéro 7 des Blaugranas a été sifflé par le public du Camp Nou à l’annonce de son nom.
Absent lors des deux dernières rencontres du Barça, Dembélé garde toutefois la confiance de Xavi (en apparence, du moins), qui l’a convoqué au même titre que les recrues.
📹💥 Així reacciona el Camp Nou quan s’anuncia el nom de Dembélé a la megafonia de l’estadi
🧐 El francès s’emporta la primera xiulada al Camp Nou
Via @AdriaAlbets #FCBlive pic.twitter.com/QKijQI3hxP
— Què T'hi Jugues (@QueThiJugues) February 6, 2022
Les supporters mécontents
« Aucune solution n’a été trouvée avec Dembélé. Il fait partie du club et de l’équipe, il a un contrat. Nous nous sommes tous rencontrés et avons décidé qu’il faisait partie de l’équipe. Nous ne pouvons pas nous tirer une balle dans le pied. C’est un bon professionnel. C’est une décision du club », s’est justifié Xavi ce samedi en conférence de presse. S’il assure « comprendre » l’agacement des supporters, l’entraîneur du Barça est convaincu que Dembélé peut « aider le club à atteindre ses objectifs ».
En revanche, son retour n’est pas apprécié de tous. Samedi, l’ailier français a eu droit à un accueil salé à son arrivée à l’entraînement. Des supporters l’ont copieusement insulté. Chahuté, qualifié de « mercenaire », il a directement filé à l’intérieur de la « Ciutat Esportiva » à bord de son véhicule. S’il est resté en Catalogne, sa situation reste donc très compliquée.