in

Ariège : un chasseur de 21 ans glisse sur la neige et meurt après une chute de 50 mètres

chasseur

Un chasseur de 21 ans a trouvé la mort lors d’une chute à Augirein en Ariège, samedi après-midi.

Le jeune chasseur de 21 ans a perdu la vie ce samedi 29 janvier alors qu’il participait à une battue aux sangliers sur le territoire de la petite commune d’Augirein, dans le Couserans, au col de Nedé précisément, entre la vallée du Biros et la vallée de la Bellongue. L’accident serait survenu autour de 14h30. Une glissade sur une neige dure pourrait être en cause dans ce drame.

Que s’est-il passé ce samedi après-midi ? Selon nos informations, le jeune ariégeois aurait perdu l’équilibre sur une neige gelée et aurait ensuite chuté d’une hauteur de près de 50 mètres. Ce dernier était-il au moment des faits sur le point de rejoindre son poste ? Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ce drame. Une autopsie a été demandée par le parquet de Foix. Ce samedi soir, plusieurs personnes ont été entendues afin d’éclaircir les circonstances du décès de cet enfant du pays. D’autres témoins devraient être auditionnés également ce dimanche.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne et le Smur sont intervenus et ont héliporté le corps au centre hospitalier Ariège Couserans aidés par Choucas 09 et un médecin du secours en montagne. « Un accident, indiquaient des témoins, hier, qui aurait pu tout aussi bien arriver à un randonneur. » « Il fait froid, il y a de la glace et dans certains endroits, on peut se mettre rapidement en difficulté », ajoutait un gendarme.

De son côté, le parquet de Foix précisait ce samedi soir que « des investigations étaient en cours afin de comprendre ce qui s’est passé. Ce jeune homme était à la chasse, dans quel cadre ? Pour le moment, nous ne disposons pas d’information car il convient d’entendre tout le monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.