in

Après une garde éreintante à l’hôpital, une infirmière s’endort au volant et quitte la route

Après Une Garde Éreintante À L'Hôpital, Une Infirmière S'Endort Au Volant Et Quitte La Route

La situation dramatique due à l’apparition du coronavirus nous amène à réfléchir aux graves conséquences de la maladie non seulement sur le plan physique mais aussi mental.

Depuis plus d’un mois, des pays comme la France bloquent de nombreuses activités productives et tout type d’événement public, afin d’éviter les foules et de limiter les risques de contagion.

La majorité des citoyens devraient rester enfermés chez eux, jouant leur rôle dans cette entreprise, tandis que les médecins et les infirmiers se battent chaque jour en première ligne pour sauver le plus grand nombre de vies possible. Ils doivent se sentir soutenus dans cette bataille : par l’État, par les citoyens, par tout le monde… car c’est une bataille très longue et douloureuse, qui durera longtemps si nous ne contribuons pas tous à la cause.

Le personnel hospitalier souffre beaucoup des conditions exténuantes auxquels il est soumis et les conséquences de cette fatigue générale se manifestent par des accidents qui auraient pu être évités.

Une infirmière de Vaio, dans la province de Parme (Italie), a quitté la route parce que, sur le chemin du retour, elle s’est soudainement endormie. La femme venait de terminer l’une des nombreuses gardes interminables à l’hôpital et était à bout de forces. Pour l’infirmière, il n’y a pas eu de conséquences graves, car heureusement elle n’a pas été blessée après l’accident.
En tout cas, un tel épisode doit nous faire réfléchir sur ce que fait le personnel hospitalier ces jours-ci, en pleine pandémie. Leurs efforts ne doivent pas être vains et, pour cette raison, nous devons contribuer à rendre la situation aussi sûre que possible : restons à la maison et ne sortons que pour faire des courses… mais en essayant toujours de rester dehors le moins possible.

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0