Alors que la période de lune de miel de Thomas Tuchel en tant qu’entraîneur de Chelsea est bel et bien terminée, il semble avoir un problème croissant, car un nombre croissant de joueurs sont mécontents et frustrés de sa gestion.
Il était déjà de notoriété publique que Romelu Lukaku était mécontent de l’Allemand, qui a reçu la semaine dernière le prix du Meilleur entraîneur masculin de la FIFA 2021, mais des rapports indiquent qu’il n’est pas le seul joueur mécontent dans le vestiaire des Blues.
Selon The Athletic, plusieurs autres attaquants de Chelsea sont mécontents de la façon dont Tuchel les traite, y compris des critiques sévères sur le banc de touche, et que cela les a amenés à souffrir d’un manque de confiance et d’une peur de prendre des risques. La rotation des joueurs et des postes a également contribué à la mauvaise humeur des joueurs offensifs, qui ont l’impression de ne pas pouvoir construire une certaine constance, certains envisageant même de quitter le club.
De nombreux observateurs ont remarqué les frasques de Tuchel sur le banc de touche et certains joueurs ne réagissent pas bien à sa façon intense et publique de les critiquer. Lukaku a fait part de ses frustrations à Sky Italia en décembre, tandis que Hakim Ziyech a refusé de célébrer son récent but contre Brighton et d’autres joueurs sont également moins impressionnés par l’approche du patron.
En tant qu’équipe, Chelsea a connu une légère baisse de régime ces derniers temps, ne remportant que trois de ses dix derniers matches de Premier League. Cela a eu pour effet de les écarter de la course au titre, puisqu’ils sont actuellement à 10 points de Manchester City au classement de la Premier League, avec un match de plus.
Tuchel sait qu’une série de résultats solides contribuerait grandement à rétablir l’unité au sein de l’équipe, mais avoir le soutien des joueurs aiderait grandement à atteindre cette forme, il devra donc peut-être revoir son style de gestion des hommes et la façon dont il donne son avis. Il devra donc peut-être revoir son style de gestion des hommes et la façon dont il leur donne du feedback. Il a maintenant une tâche doublement difficile à accomplir dans un contexte de calendrier intense, avec la Coupe du monde des clubs de la FIFA et les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA à portée de main.