Afghanistan : un garçon de 9 ans coincé dans un puits depuis mardi


Afghanistan

Un garçon de 9 ans est coincé depuis mardi dans un puits asséché profond de 25 mètres, dans un village de la province de Zabul, dans le Sud-Est de l’Afghanistan, où une opération est en cours pour le secourir, selon une source officielle

« Une équipe est là avec une ambulance, de l’oxygène et d’autres choses nécessaires » pour secourir l’enfant, dont « la santé est bonne et qui demande parfois de la nourriture et de l’eau », a déclaré Abdullah Azzam, secrétaire du vice-Premier ministre, Abdul Ghani Baradar.

The efforts to save Haidari, the stranded child in a well in Zabul, are still underway. More efforts are required and are done whatever is possible. High officials have been put in contact, and they are providing whatever is necessary to save him.
Keep praying \ud83d\ude4f\ud83c\udfff pic.twitter.com/WAX8TeTwA6

— Abdullah Azzam (@Abdullah_azzam7) February 17, 2022

Coincé à une dizaine de mètres de profondeur

Les circonstances exactes de la chute de l’enfant dans le puits, asséché et en terre, n’étaient pas connues à ce stade. Il serait coincé à une dizaine de mètres de profondeur. Des images obtenues par une caméra descendue avec un fil dans la cavité permettent de confirmer que Haidar est bien vivant et qu’il peut bouger le haut du corps. Il a aussi pu communiquer avec son père.

Opération de sauvetage en cours

Des pelleteuses ont ouvert de grandes tranchées dans la terre pour tenter d’accéder au puits. Les secours « travaillent pour s’assurer que l’enfant ne soit pas blessé par l’effondrement du puits », a indiqué dans un tweet Ahmadullah Wasiq, un des porte-parole du pouvoir en place. « Le ministère de la Défense est prêt à livrer du matériel par hélicoptère si nécessaire », a-t-il ajouté.

L’accident rappelle celui début février au Maroc du petit Rayan, 5 ans, tombé au fond d’un puits asséché et retrouvé sans vie après cinq jours d’efforts acharnés des sauveteurs. Le drame avait provoqué une émotion considérable, amplifiée par les réseaux sociaux, au Maroc comme dans le monde entier.

Source: https://www.ladepeche.fr/2022/02/17/afghanistan-un-garcon-de-9-ans-coince-dans-un-puits-depuis-mardi-10116684.php


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format