in

75 hectares déjà partis en fumée, Incendie en cours dans les Pyrénées-Orientales

Incendie En Cours Dans Les Pyrénées-Orientales

Un incendie s’est déclaré dimanche 18 juillet en milieu d’après-midi dans le secteur de Millas et de Néfiach (Pyrénées-Orientales). Il n’est pas encore maîtrisé ce lundi, indiquent ce matin nos confrères de France Bleu Roussillon. 75 hectares ont déjà brûlé sur les 140 parcourus par le feu.

Huit pompiers ont été blessés, précise également la radio locale. Deux d’entre eux ont notamment été brûlés aux jambes. Ils ont été transportés vers l’hôpital de Perpignan. 200 sont mobilisés sur le terrain.

Les habitants ont pu rentrer chez eux

Les 300 habitants évacués ont pu regagner leurs maisons dimanche soir, aucune n’ayant été endommagée par le feu. Un hangar agricole avec deux tracteurs a été détruit.

La route nationale 116 est encore partiellement fermée ce lundi matin. La sortie à Millas est obligatoire dans le sens Perpignan – Bourg-Madame, mais la circulation est normale dans l’autre sens.

Selon le maire de Néfiach, l’incendie serait d’origine humaine. Un habitant de Perpignan aurait provoqué le départ de feu en brûlant des objets dans un champ. Une enquête a été ouverte.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0