in

15 idées pour un brunch gourmand sans prise de tête

idées pour un brunch

Tradition venue des États-Unis, le brunch connaît depuis quelques années un grand succès en France. Contraction des mots breakfast et lunch, le brunch permet de combiner les aliments sucrés et salés du petit-déjeuner et du déjeuner. Un repas qui séduit toutes les papilles, donc ! Convivial, ce repas sucré salé plaît autant aux petits qu’aux grands.

Les recettes de brunch sont infinies et toutes plus gourmandes les unes que les autres. On adore mélanger le saumon avec des œufs et des pancakes mais aussi des crêpes ou encore une salade de fruits avec un café, le tout fait maison bien évidemment. Très populaire, ce repas qui sert pour le petit-déjeuner et le déjeuner se veut gourmand et à la fois sucré et salé. Il n’y a pas à se prendre la tête en cuisine quand on veut se régaler pour un brunch. De nombreuses recettes sont super simples à réaliser, vous le découvrez dans cette liste de recettes spéciales brunch !

La recette d’un brunch réussi

Pour beaucoup, le brunch parfait c’est entre l’heure du petit-déjeuner et du déjeuner, surtout le dimanche parce qu’on a le temps. Et pas besoin de passer des heures en cuisine pour proposer des recettes gourmandes ! Ce repas fait maison est l’occasion de se retrouver autour de la table avec des plats qu’on ne mange pas tous les jours. Alors on opte pour une recette de pancakes rapide, une salade de fruits express ou des préparations sans cuisson pour gagner du temps.

Les œufs ont aussi une place importante dans un brunch. Œufs brouillés, œuf à la coque ou encore œuf Bénédicte au saumon, on les adore sous toutes leurs formes ! On se fait plaisir avec des pancakes soit nature, soit au chocolat, soit aux fruits, à vous de choisir votre recette préférée ! On finit sur une touche fraîche avec une salade de fruits gourmande. Et on accompagne d’une boisson chaude : thé, café, chocolat chaud, latte au caramel… Ce repas “hybride” entre le petit-déjeuner et le déjeuner est vraiment l’occasion de manger tout en même temps !

Certains aiment présenter leur brunch sous forme de buffet où tout le monde va se servir, d’autres optent pour un service en plusieurs temps. Mais dans tous les cas, chacun a sa recette personnelle pour un brunch réussi.

Découvrez nos idées pour un brunch gourmand

Alors, prêts à dénicher la perle rare, la recette qui vous correspond ? C’est parti :

1. Healthy Breakfast Sandwich

Pour 1 personne
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :

– 1 œuf
– 10 g d’épinards frais
– 2 C A S de poivron rouge coupés en dès
– Sel, poivre
– 2 tranches de pain de mie complet
– 1/2 avocat BIO

Préparation :

1. Dans un petit saladier, fouetter ensemble l’œuf, les épinards, le poivron rouge, le sel et le poivre. Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Verser l’omelette. Couvrir la poêle et cuire 3 minutes, jusqu’à ce que l’œuf ait pris sur le fond. Retourner à l’aide d’une spatule et cuire encore 3 minutes

2. Déposer l’omelette sur le pain grillé et garnir avec l’avocat tranché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.