NBA : Wembanyama se blesse à l’entraînement et manque le match contre Dallas

NBA : Wembanyama se blesse à l'entraînement et manque le match contre Dallas

Le prodige français du basket-ball Victor Wembanyama a aggravé une blessure à la cheville, samedi, en trébuchant à l’entraînement sur un ramasseur de balle avant la rencontre entre les San Antonio Spurs et les Dallas Mavericks.

Publié le :

2 mn

Coup dur pour le surdoué français de la NBA. Victor Wembanyama n’a pas participé au match perdu par les San Antonio Spurs face aux Dallas Mavericks (144-119), samedi 23 décembre, après avoir aggravé sa douleur à sa cheville droite pendant l’échauffement.

Le géant français (2,24m) s’échauffait sur le parquet de l’American Airlines Center avant la rencontre. Après avoir marqué un panier, il a trébuché sur le pied d’un ramasseur de balles des Mavs qui se tenait sur la ligne de fond, se faisant ainsi une entorse à la cheville. Frustré, « Wemby » est retourné dans les vestiaires.


Sa cheville a été bandée et il est revenu sur le parquet avec l’intention de jouer, mais les Spurs ont ensuite annoncé qu’il n’allait pas disputer le match.

Des statistiques individuelles de qualité

Le rookie, N.1 de la draft, avait déjà manqué mardi la rencontre face aux Milwaukee Bucks pour une douleur à cette même cheville, avant de jouer 22 minutes contre Chicago jeudi, en rendant une piètre performance (7 points, 5 rebonds).

Avant le match face aux Mavs, l’entraîneur Gregg Popovich avait annoncé que Wembanyama ne jouerait pas l’intégralité de la rencontre. « Wemby » n’a manqué que trois matches cette saison, lui qui avait déclaré forfait le 1er décembre, lors d’un match contre les Pelicans en raison d’une douleur à la hanche droite.

Bons derniers de la conférence Ouest (4 victoires, 24 défaites), les Spurs ne souhaitent sans doute prendre aucun risque avec leur jeune star.

À voir aussiDe Tony Parker à Victor Wembanyama : la belle histoire des Bleus en NBA

Wembanyama présente de très bonnes statistiques individuelles pour un débutant (18,5 points, 10,7 rebonds et 3 contres de moyenne), mais il enchaîne les défaites avec des Spurs souvent maladroits et régulièrement balayés par leurs adversaires.

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *