in

Nathalie condamnée à perpétuité pour l’assassinat de sa fille de 12 mois

Nathalie

Nathalie Stéphan, âgée de 42 ans, comparaissait devant le tribunal de la cour d’assises du Maine-et-Loire pour le meurtre de sa fille Vanille, âgée de 12 mois.

Le 7 février 2020, Nathalie n’a pas remis sa fille à l’assistance sociale pour les enfants, déclenchant une alerte pour enlèvement. Le 9 février, elle a été retrouvée dans un hôtel à Nantes, sans Vanille.

Le corps sans vie du bébé a été découvert plus tard dans la journée dans un conteneur à vêtements à Angers, dans le Maine-et-Loire.

Après avoir été placée en garde à vue, Nathalie a admis avoir étouffé sa fille avec du scotch dans un parc à Angers, avant de jeter son corps dans le conteneur.

Nathalie avait pris la décision de tuer sa fille depuis plusieurs semaines. Quelques jours avant le crime, elle hésitait encore sur la méthode à utiliser, comme étrangler Vanille avec une corde, la poignarder ou la empoisonner.

C’est en faisant ses valises que l’idée d’étouffer sa fille avec du scotch lui est venue. Elle a commis cet acte cruel et insensé le jour même de l’anniversaire de la fillette, le 7 février 2020.

Mercredi, Nathalie Stéphan a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité avec 22 ans de sûreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *