Loi immigration : Éric Ciotti, le « petit chef de la petite droite »

Loi immigration : Éric Ciotti, le "petit chef de la petite droite"

Publié le :

À la une de la presse ce lundi, les Républicains en position de force sur la loi immigration, la polémique en Israël après la mort accidentelle de trois otages et les handballeuses françaises sur le toit du monde.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook

En France, Le Figaro évoque l’examen du projet de loi immigration en commission mixte paritaire ce lundi. Un vote en forme de dernière chance pour le gouvernement selon le quotidien. Les tractations avec Les Républicains apparaissent comme la seule issue pour ce texte. Libération y voit une manière pour ces derniers de durcir toujours plus les mesures contenues dans la loi.


Comment l’armée israélienne a-t-elle pu abattre trois otages qui se rendaient ? C’est la question que pose Haaretz ce lundi matin. Le quotidien libéral dévoile une photo du bâtiment où ces derniers étaient détenus avec le sigle SOS. Une bavure inévitable selon The Jérusalem Post qui y voit la conséquence d’une guerre qui s’installe sur la durée. Dans ce cadre, un cessez-le-feu est-il toujours possible ? L’Orient-Le Jour l’espère. Le quotidien libanais compte sur la visite de la ministre des Affaires étrangères française Catherine Colonna pour faire bouger les lignes et éviter une nouvelle guerre au pays du cèdre.

Enfin, l’Equipe revient sur le sacre des handballeuses françaises. Ces dernières ont décroché le titre de championnes du monde en battant la Norvège en finale de l’épreuve. Une performance de bon augure, selon le quotidien sportif, avant les JO de Paris l’été prochain.

Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse (du lundi au vendredi, à 7h20 et 9h20 heure de Paris). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *