Ligue Europa : Rennes et Toulouse joueront les barrages

Ligue Europa : Rennes et Toulouse joueront les barrages

Vainqueur des Autrichiens de Linz, le Toulouse FC disputera un match de barrage d’accession aux huitièmes de finale de la Ligue Europa. Un sort identique à celui de Rennes, battu par le club espagnol de Villarreal lors de cette dernière journée de poule.  

Publié le : Modifié le :

1 mn

En s’imposant jeudi 14 décembre sur la pelouse des Autrichiens du Lask Linz (2-1) les Toulousains ont assuré leur billet pour le barrage d’accession aux huitièmes de finale de la Ligue Europa où ils seront opposés, en février prochain, à une équipe ayant terminé troisième de son groupe en Ligue des Champions.

En perdition en Ligue 1, où ils restent sur huit matches sans succès (4 nuls et 4 défaites), les Toulousains sont bien plus à l’aise sur la scène européenne et confirment ce paradoxe en terminant à la deuxième place de leur poule derrière les Anglais de Liverpool.

C’est la première fois de leur histoire que les Toulousains franchissent la phase de poule d’une compétition continentale et la suite de leur aventure s’écrira donc le 15 et le 22 février 2024 face à une équipe reversée de la C1.

De son côté, Rennes peut nourrir des regrets. Face à un Villarreal roublard et discipliné qui les a dominé (3-2), les Bretons ont affiché trop de manques lors de cette dernière journée de poule et devront passer par les barrages alors qu’un match nul aurait suffi à leur bonheur.

Malgré deux superbes égalisations par Lorenz Assignon (1-1, 37e) et Ludovic Blas (2-2, 79e) et un but annulé pour hors-jeu dans le temps additionnel, les Espagnols disputeront les huitièmes de finale de la compétition grâce à Gerard Moreno sur penalty (0-1, 36e), Ilias Akhomach (1-2, 63e) et un but d’école de Daniel Parejo (2-3, 80e).

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *