Ligue des champions : Manchester United éliminé par le Bayern Munich

Ligue des champions : Manchester United éliminé par le Bayern Munich

Manchester United a été éliminé mardi soir de la Ligue des champions après sa défaite à domicile contre le Bayern Munich (0-1), lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes. En parallèle, d’autres matchs se disputaient dans les groupes A, C et D.

Publié le :

3 mn

  • Le Bayern de Munich sort Manchester United

Manchester United, dernier de son groupe, est éliminé de toute compétition européenne après sa défaite (0-1) mardi 12 décembre contre le Bayern Munich en clôture de la phase de poules de Ligue des champions.

Les Red Devils ont concédé à Old Trafford une quatrième défaite en six matches de Ligue des champions. Cela les condamne à la quatrième place du groupe A (4 points), derrière les Allemands du Bayern (1er, 16 pts) et les Danois de Copenhague (8 pts), qualifiés en huitième de finale après leur succès (1-0) contre les Turcs de Galatasaray (3e, 5 pts).

  • Le FC Copenhague en huitièmes de finale après sa victoire sur Galatasaray

Le FC Copenhague, vainqueur de Galatasaray 1 à 0 à domicile, lors du match décisif de la 6e journée, s’est qualifié pour les 8e de finale de Ligue des champions.

Lukas Lerager, sur un caviar d’Elias Achouri, a marqué l’unique but de la rencontre peu avant l’heure de jeu (57e). Le FC Copenhague, réduit à 10 en fin de match après l’exclusion du buteur, retrouve l’ivresse des huitièmes de finale de la compétition reine des clubs après la saison 2010-2011, lorsqu’il avait été sorti par Chelsea (2-0 0-0).

  • Le Real Madrid arrache la victoire face à l’Union Berlin

Assuré de la première place de son groupe, le Real Madrid est allé s’imposer sur la pelouse de l’Union Berlin (3-2) au stade olympique, porté par un doublé de Joselu.

Avec 18 points sur 18 possibles au compteur, les hommes de Carlo Ancelotti devancent Naples, vainqueur mardi soir sur sa pelouse contre les Portugais de Braga (2-0), reversés en Ligue Europa.

  • Naples décroche son billet pour les huitièmes

Naples, champion d’Italie en titre, a décroché son billet pour les 8e de finale de la Ligue des champions en dominant Braga 2 à 0.

Le Napoli, déjà relégué à quatorze points de la tête en championnat, est le troisième club italien à rallier les huitièmes de finale après l’Inter Milan et la Lazio Rome. L’AC Milan, 4e du groupe F, devra, pour les imiter, s’imposer à Newcastle mercredi et compter sur une défaite du PSG à Dortmund.

  • La Real Sociedad, première du groupe D

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finales, la Real Sociedad s’est assurée de terminer première du groupe D mardi en accrochant l’Inter Milan (0-0) au stade Giuseppe Meazza.

Les deux équipes terminent avec 12 points chacun, alors qu’un nul suffisait aux Basques pour terminer en tête de leur groupe de C1 pour la première fois leur histoire, devançant les vice-champions d’Europe en titre à la différence de buts.

  • Benfica s’assure la troisième place du groupe D

Le Benfica est parvenu à décrocher la troisième place du groupe D après sa victoire contre le RB Salzbourg (1-3) et se qualifie pour les barrages d’accession aux 8e de finale de Ligue Europa.

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *