Ligue des champions : Manchester city, Barcelone, Porto… Les résultats des matchs de mercredi

Ligue des champions : Manchester city, Barcelone, Porto... Les résultats des matchs de mercredi

Plusieurs rencontres se jouaient ce mercredi dans les groupes E, G et H, dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. L’Atlético Madrid a dominé la Lazio ; Manchester City, Porto et Leipzig sortent aussi victorieux. 

Publié le :

4 mn

  • Manchester City bat l’Étoile rouge de Belgrade, Lepzig triomphe de Berne

Dans le groupe G où le classement ne pouvait plus bouger, Manchester City a complété son carton plein en allant battre, mercredi 13 décembre, l’Étoile Rouge à Belgrade (3-2), preuve de la profondeur de l’effectif du tenant du titre. Leipzig, qualifié en deuxième position, a de son côté battu Berne 2-1 à domicile.

  • L’Atlético Madrid gagne contre la Lazio

Éliminé prématurément l’an passé, l’Atlético Madrid s’est assuré de terminer premier du groupe E mercredi en dominant la Lazio (2-0), également qualifiée, grâce notamment à un nouveau but d’Antoine Griezmann. Désormais co-meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations, le Français a ouvert le score dès la 6e minute, et Samuel Lino a fait le break en seconde période (51e).

Forts de cette onzième victoire consécutive de la saison à domicile toutes compétitions confondues, les Colchoneros (1er, 14 points) devancent leur adversaire du soir, également qualifié pour les huitièmes de finales.

  • L’AC Milan arrache la Ligue Europa, Newcastle éliminé

L’AC Milan a arraché la troisième place de son groupe en Ligue des champions, celle qui mène à la Ligue Europa, en allant éteindre Newcastle (2-1) et son furieux public, éliminés de toute compétition européenne.

Le club du nord de l’Angleterre est passé par toutes les émotions durant l’ultime journée du très relevé groupe F, où il lui fallait battre les Italiens et espérer une contre-performance du Paris Saint-Germain à Dortmund. Le scénario parfait s’est dessiné en partie, brièvement, quand Newcastle a planté une première banderille dans le dos des Nerrazuri sur un missile de Joelinton (33e, 1-0). Et le Borussia, déjà qualifié en huitièmes de finale au coup d’envoi, a joué le jeu en menant également face au PSG (51e, 1-0).

À lire aussiLigue des champions : le PSG file en huitièmes malgré le nul contre Dortmund

Mais le rêve des Magpies s’est envolé dans un enchaînement d’événements contraires, avec l’égalisation des Parisiens (56e, 1-1), d’abord, puis la remontée des Italiens, plus efficaces en seconde période avec Christian Pulisic (59e, 1-1) et l’entrant Samuel Chukwueze (84e, 1-2).

  • Antwerp, éliminé, bat le Barcelone qui termine premier du Groupe H

Antwerp a battu 3-2 Barcelone qui se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en terminant premier du Groupe H alors que le club belge est éliminé malgré cette première victoire dans la compétition.

Lors d’un match aux multiples rebondissements, Antwerp a ouvert la marque dès la 2e minute par Arthur Vermeeren, Barcelone égalisant à la 35e par Ferran Torres. C’est ensuite Vincent Janssen qui a redonné l’avantage à Antwerp à la 56e avant que Marc Guiu n’égalise pour Barcelone dans le temps supplémentaire, Antwerp parvenant à reprendre illico l’avantage grâce à George Ilenikhena.

  • Porto bat le Shakhtar et s’offre les huitièmes

Le FC Porto s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire spectaculaire (5-3) face au Shakhtar Donetsk.

Le club portugais termine à la deuxième place du groupe H (12 points) après un match animé, derrière le FC Barcelone déjà assuré de sa qualification avant la dernière journée de phase de poules. Le Shaktar Donetsk est reversé en Ligue Europa.

Porto (9 points au coup d’envoi), vainqueur du Shakhtar lors de la première journée à Hambourg (Allemagne) 3-1, n’avait besoin que d’un point pour s’assurer la seconde place devant son adversaire du soir (9 pts également).

Déjà bourreau du Shakhtar à l’aller avec deux buts, Wenderson Galeno a une nouvelle fois inscrit un doublé pour dessiner la victoire des siens. Taremi (62e), Pepe (75e) et Conceiçao (82e) ont également marqué.

  • Le Celtic domine Feyenoord

Le Celtic Glasgow a de son côté dominé 2-1 le Feyenoord Rotterdam mais les Néerlandais conservent leur troisième place synonyme de Ligue Europa.

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *