Ligue des champions : le PSG file en huitièmes malgré le nul contre Dortmund

Ligue des champions : le PSG file en huitièmes malgré le nul contre Dortmund

Le Paris Saint-Germain est parvenu à se qualifier mercredi pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions malgré un match nul concédé sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-1).

Publié le :

3 mn

C’était le match de l’année pour le PSG, celui de sa survie en Ligue des champions. Les Parisiens ont concédé le nul (1-1) mercredi 13 décembre face au Borussia Dortmund dans la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Mais ce match nul suffit aux Parisiens pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, grâce notamment au score de l’autre match du groupe F entre Newcastle et le Milan AC (1-2) qui se disputait dans le même temps.

Une première période riche en occasions

Entre le PSG et le Borussia Dortmund, la première mi-temps est riche en occasions des deux côtés. Les dix premières minutes sont équilibrées, les deux équipes tentant des incursions et des combinaisons sans pour autant parvenir à se créer de grosses occasions.

Dès la 10e minute, les occasions se multiplient. À la 14e minute, Marius Wolf se trouve seul face à Gianluigi Donnarumma dans la surface de réparation parisienne, mais voit sa tentative passer à côté.

Les Parisiens enchaînent ensuite les grosses occasions. À l’image de Kylian Mbappé (17e) dont la tentative est sauvée sur la ligne par Niklas Süle, ou encore de Bradley Barcola (20e), dont la frappe échoue sur le poteau. On peut également évoquer Randal Kolo Muani (24e) qui voit sa tentative passer à quelques centimètres des buts de Dortmund.

Le BVB répond par le biais de Marco Reus, qui frappe au but d’une demi-volée à l’intérieur de la surface parisienne (26e), déviée par Gianluigi Donnarumma.

À la demi-heure de jeu, malgré des occasions franches de chaque côté, le score est toujours nul entre les deux équipes. Randal Kolo Muani se procure une occasion juste avant la mi-temps, mais elle est repoussée par le gardien du BVB. Le score ne bouge plus. Zéro à Zéro à la pause.

Zaïre-Emery montre la voie

Dès l’entame de la seconde période, les Parisiens passent à l’attaque. À la 49e minute, Achraf Hakimi récupère un centre de Kylian Mbappé dans la surface de réparation du Borussia Dortmund, mais voit sa frappe contrée in extremis par un défenseur du BVB.

Il faut attendre la 51e minute pour voir l’ouverture du score. Elle est pour le Borussia Dortmund, avec un but signé Karim Adeyemi avec l’aide du poteau. Les Parisiens ne tardent pas à répondre, par le biais de Warren Zaïre-Emery qui égalise à la 56e minute d’une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation du BVB, après une action initiée par un débordement de Kylian Mbappé côté gauche. Un but partout.

Les occasions se font ensuite plus rares. À l’entame du dernier quart d’heure de jeu (76e), Achraf Hakimi adresse une passe en profondeur pour Kylian Mbappé, qui réussit à glisser le ballon au fond des filets, inscrivant le deuxième but parisien. Mais l’arbitre siffle une position de hors-jeu et le but est annulé. Toujours un but partout.

Le score ne bougera plus. Paris et le Borussia Dortmund se quittent sur un score nul (1-1), mais qui suffit aux Parisiens pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le PSG termine deuxième du groupe F, derrière le BVB. L’aventure continue pour le club parisien.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *