Ligue des champions : la Real Sociedad, un adversaire à la portée du PSG ?

Ligue des champions : la Real Sociedad, un adversaire à la portée du PSG ?

Le Paris Saint-Germain sera opposé à la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué lundi. L’actuel 6e de Liga paraît largement à la portée des Parisiens qui ont évité des adversaires d’un tout autre calibre. Du moins, sur le papier…

Publié le :

2 mn

Le PSG a eu chaud. Le club français a hérité de la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions, lors du tirage au sort organisé à Nyon, en Suisse, lundi 18 décembre. La perspective d’affronter un cador européen comme le Bayern Munich ou Manchester City, après avoir fini deuxième de son groupe suite à une phase de poules très poussive, avait donné des sueurs froides aux supporteurs du club de la capitale.

Finalement, les hommes de Luis Enrique affronteront la formation basque, décrite par les spécialistes comme la plus faible du chapeau 1 sur le papier.

Le PSG devra certes se déplacer au match retour (5, 6, 12 ou 13 mars, aller 13, 14, 20 ou 21 février) chez un adversaire qui a brillé jusqu’ici par sa force défensive (meilleure défense de la phase de groupes) et a tout de même fini devant l’Inter Milan dans la poule D. Mais la tâche est largement à la portée des coéquipiers de Kylian Mbappé, éliminés à ce stade de la compétition les deux saisons précédentes et qui peuvent ainsi raisonnablement espérer rejoindre le top 8 continental.

Même si les dirigeants parisiens affirment que l’actuel exercice est celui de la reconstruction et que la « Coupe aux grandes oreilles » ne fait pas partie des objectifs prioritaires après les départs d’éléments majeurs (Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti…), un effectif totalement remanié et l’arrivée d’un nouvel entraîneur (Luis Enrique), la pression sera toutefois bel et bien sur les épaules du dernier représentant français en C1 et une sortie de route face à la Real Sociedad ferait très mauvais genre.

Un club invaincu en C1 cette saison

Équipe surprise de la phase de poules avec le FC Copenhague et actuellement séduisant 6e de Liga, le club de Saint-Sébastien dispose d’un effectif correct – dont la majorité des joueurs sont formés au club – mais aussi quelques joueurs de renom (Mikel Merino, Martin Zubimendi, Mikel Oyarzabal). Le feu follet japonais Takefusa Kubo, qui fait des ravages sur son côté droit en championnat, sera le joueur qu’il faudra particulièrement surveiller côté basque.

« La Real Sociedad est dans une très bonne période. Ils ont eu une phase de groupe aussi difficile avec de bons adversaires. Et ils ont fini premiers. Je pense que ça montre leur valeur, ça montre comment on doit se préparer pour être en forme pour ce match-là », a déclaré le capitaine parisien Marquinhos.

Méfiant, mais confiant, car l’international brésilien sait peut-être que la Real, invaincue en C1 cette saison, n’a perdu que trois matches en championnat : contre le Real Madrid, l’Atletico et le Barça. À chaque fois, avec un seul petit but d’écart.

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *