La star du PSG Kylian Mbappé quittera le club cet été

La star du PSG Kylian Mbappé quittera le club cet été

Kylian Mbappé a annoncé aux dirigeants du PSG qu’il souhaitait quitter le club parisien à l’issue de la saison, à la fin de son contrat, a-t-on appris jeudi auprès d’une source proche du club.

Publié le : Modifié le :

2 mn

Kylian Mbappé sur le départ. La star du PSG a annoncé aux dirigeants du club de la capitale, son attention de le quitter à l’issue de la saison, à la fin de son contrat, a-t-on appris jeudi 15 février d’une source proche du club.

La star et capitaine de l’équipe de France, aujourd’hui âgé de 25 ans, est arrivé en 2017 à Paris en provenance de Monaco. Il avait prolongé son bail en 2022 jusqu’en 2024, mais avait refusé l’été dernier d’activer une clause lui permettant de rester une année supplémentaire au PSG.

« Les conditions du départ doivent encore être pleinement convenues », ajoute la même source, et le club et Mbappé communiqueront officiellement « quand tout sera finalisé, dans les prochains mois ».

Interrogé par l’AFP, le PSG s’est refusé à tout commentaire.

Meilleur buteur de l’histoire du club

Mbappé va donc quitter libre le PSG, mais le joueur et sa direction avaient négocié l’été dernier un accord selon lequel l’attaquant renonçait à une partie de ses primes sur son contrat à hauteur de « plusieurs dizaines » de millions d’euros.

Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé, devenu le meilleur buteur de l’histoire du club, va donc découvrir un nouvel horizon. Le Real Madrid, le club qui fait rêver le joueur depuis son enfance, fait désormais figure de grand favori pour l’accueillir.


Selon une source proche du dossier, le natif de Bondy et le club madrilène sont déjà entrés en négociations. À plusieurs reprises – en 2019, 2021 ou encore 2022 –, le président du Real Madrid, Florentino Perez, a tenté de faire signer l’attaquant vedette, essuyant à chaque fois un refus.

Pour le club parisien, c’est une ère d’incertitudes qui s’ouvrira avec le départ de sa principale vedette. Le club de la capitale avait en effet fait de la prolongation de l’attaquant une priorité. Mais on assure maintenant du côté du PSG que l’accent est mis sur le « collectif » et la « jeunesse », un an après les départs de Lionel Messi et Neymar.

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *