Le Real Madrid s’incline à Majorque dans un match où il a été mené presque depuis le coup d’envoi. Pour ce, les locaux ouvrent le score dès la 13′ minute, sur une action malencontreuse de notre équipe. Sur un centre depuis le flan gauche de Dani Rodríguez, Nacho, à la lutte avec Muriqi, dévie le ballon de la tête et lobe le malheureux Lunin. Mené, le Real doit réagir mais se heurte à un rythme très haché tout le premier acte durant. Majorque défend dans son propre camp quand le Real tente sa chance de loin sans réussir à apporter de réel danger devant les cages de Rajkovic.
Dès le retour des vestiaires, les hommes d’Ancelotti se créent leur occasion la plus franche. En pleine surface, Vini Jr. est fauché par Rajkovic et provoque un penalty. Mais des onze mètres, Asensio voit sa tentative repousser par le portier local en corner (58′). Ce sont les meilleures minutes de notre équipe, toute proche d’égaliser dans la minute. Lancé sur la ligne de sortie de but, Vini Jr., sans angle, envoie sa frappe dans les bras du portier local.
Le Real Madrid, qui subit pas moins de 29 fautes dans la rencontre, continue de pousser, mais il n’arrive pas à trouver la fluidité dans son jeu pour tromper la vigilance de Majorque. Juste avant le temps additionnel, Rodrygo centre en direction de Mariano qui, d’une reprise acrobatique, manque le cadre d’un rien (88′). Enfin, dans le temps additionnel, le coup de tête de Rüdiger fuit le cadre pour quelques centimètres.