JO Paris-2024 : les Bleues de Hervé Renard face au Canada, tirage heureux pour les Bleuets

JO Paris-2024 : les Bleues de Hervé Renard face au Canada, tirage heureux pour les Bleuets

Le tirage au sort des Jeux olympiques de Paris-2024, effectué mercredi à Saint-Denis, a été clément pour les deux équipes de France de football : les Bleues de Hervé Renard débuteront leur tournoi par un match d’ouverture face à la Colombie le 25 juillet à Lyon avant d’enchaîner contre les Canadiennes, championnes olympiques en titre. De leur côté, les Bleuets de Thierry Henry affronteront la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et un barragiste.

Publié le :

2 mn

Des groupes abordables pour la France. Les Bleues de Hervé Renard vont affronter la Colombie le 25 juillet à Lyon, en match d’ouverture du tournoi féminin des Jeux olympiques de Paris cet été, selon le tirage au sort effectué mercredi 20 mars à Saint-Denis. Elles enchaîneront ensuite contre les Canadiennes, championnes olympiques en titre, et la Nouvelle-Zélande. 

Quant aux Bleuets du sélectionneur Thierry Henry, ils affronteront la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et un barragiste en phase de groupe du tournoi de football masculin.

L’équipe de France masculine jouera aussi en ouverture du tournoi, contre les États-Unis le 24 juillet à Marseille, puis le vainqueur du barrage entre la Guinée et une équipe asiatique, et enfin la Nouvelle-Zélande.  

Les deux équipes de France ont hérité de tirages plutôt cléments pour cette compétition où l’objectif est une médaille, voire l’or olympique. 

L’équipe chapeautée par Thierry Henry est l’une des grandes favorites, au contraire de l’équipe de France féminine, balayée par l’Espagne fin février en finale de la Ligue des Nations et éliminée en quarts de finale du Mondial-2023 l’été dernier. 

Le tournoi masculin comporte quatre groupes de quatre et le tournoi féminin trois groupes de quatre. 

Avec AFP

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *