Jay-Jay Okocha, légende du Nigeria : « une défaite peut aider la Côte d’Ivoire à rebondir »

Jay-Jay Okocha, légende du Nigeria : "une défaite peut aider la Côte d'Ivoire à rebondir"

De nos envoyés spéciaux à Abidjan – Après la victoire du Nigeria lors du choc du groupe A face à la Côte d’Ivoire, la légende des Super Eagles s’est présenté en zone mixte du stade d’Ébimpé, d’Abidjan. L’ancien du PSG s’est montrée rassuré par la performance de son pays mais croit encore que les Élephants iront loin dans la compétition.

Publié le :

3 mn

Lorsque la Coupe d’Afrique des nations commence, les légendes des nations africaines ne sont jamais loin. Véritables figures tutélaires pour les nouvelles générations, les stars d’hier suivent les performances successeurs de près et ne rechignent pas à donner leur avis lorsqu’un micro se tend.

Jay-Jay Okocha est de ceux-là. L’ancien numéro 10 du PSG suit de près l’épopée du Nigeria à cette CAN 2024. Une compétition qu’il a remportée en 1994, le premier des cinq podiums. Celui qui a fait partie de l’équipe des Super Eagles champion olympique à Atlanta avait forcément le sourire après la victoire face à la Côte d’Ivoire, qui relance son pays après la prestation moyenne contre la Guinée équatoriale.

À lire aussiRetrouvez les classements de la CAN

Qu’avez-vous pensé de la prestation du Nigeria ce soir ?

Jay-Jay Okocha : C’est une victoire importante pour nous. Elle nous place en excellente position dans le groupe A. C’était un match très difficile. Il n’est jamais facile de jouer contre le pays hôte, mais nous avons fait preuve de beaucoup de caractère aujourd’hui et nous méritions de gagner.

 

Qu’avez vous penser du match de la Côte d’Ivoire : c’est inquiétant cette défaite pour eux ?

C’est toujours difficile de jouer à domicile. La pression est sur vous. La Côte d’Ivoire aime son football donc Ils ne veulent pas seulement gagner. Ils veulent gagner avec style. Cela met les joueurs sous pression, mais je pense qu’ils ont encore de très bonnes chances d’aller loin dans ce tournoi.

Ils peuvent encore gagner. C’est le football et tout est possible dans le football. Parfois, on a besoin d’une défaite pour rebondir. Il faut perdre un match pour corriger ses erreurs. Quand tout va bien, on se penche intouchable…Une défaite peut aider à rebondir.

Le match du Nigeria de ce soir est encourageant pour la suite du tournoi ?

Chaque match est différent, chaque match est difficile. Il n’y a plus de petites équipes à la CAN mais j’espère qu’on ira jusqu’au bout. Le premier match n’était pas un mauvais résultat. Un match nul 1-1 n’était pas si mal et ce soir on a montré qu’on allait rester dans le tournoi

À lire aussiCAN 2024 : Maroc, Côte d’Ivoire… gros plan sur les équipes favorites et les outsiders

Après avoir vu toutes les équipes jouer, c’est qui le favori pour vous ?

Il rit. Le Nigeria. Je suis Nigérian !

Et le deuxième favori ?

J’ai beaucoup d’amis en Afrique. Je ne peux pas vous dire ça. Il rit encore

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *