in

Seulement 1 personne sur 5 peut trouver l’erreur dans cette image. Pouvez-vous la trouver

Seulement 1 personne sur 5 peut trouver l’erreur dans cette image. Pouvez-vous la trouver

Les jeux, les casse-têtes ainsi que les énigmes constituent un véritable exercice pour le cerveau mais aussi un moyen de relaxation qui permet à tout un chacun de faire une pause détente et de libérer son esprit de toute pression et de tout stress, sans oublier leur caractère ludique et amusant. Dans certains tests, il est parfois demandé de trouver l’erreur qui se trouve sur une image. Voici deux défis d’observation qui vous donneront du fil à retordre !

Aujourd’hui, on assiste rarement à la vue de certaines personnes ou certains adolescents, jouant à des jeux stimulants du cerveau ; la plupart préfèrent manipuler leurs smartphones et se connecter aux réseaux sociaux qui sont devenus de véritables drogues de l’internet.

Ceci dit, dans notre monde où la technologie prime et exécute tout ce que nous désirons, il est impératif pour les parents, d’encourager leurs enfants à participer avec eux à des jeux amusants comme les illusions d’optique, les énigmes ou encore des problèmes mathématiques délicats, afin de garder leur cerveau actif.

Vous aurez deux casse-têtes à résoudre qui exigent un maximum d’observation mais aussi un minimum de logique.

  • Test 1

Voici une image qui va vous permettre de bien travailler vos méninges afin de trouver la solution. Notez qu’une personne sur cinq est arrivée à bout de cette énigme et l’a trouvée du premier coup. Sera-t-il le cas pour vous ?

Il s’agit de l’image d’une maison à la campagne. En arrière-plan, se trouvent des collines et des prairies. L’image montre une maison avec une porte, un mur en pierres ainsi que plusieurs arbres.

Pourtant, quelque chose ne va pas dans l’image et votre tâche est de découvrir ce que c’est !

Alors, prenez une minute et observez bien l’image.  Vous pouvez commencer sans indices !

Que remarquez-vous ?

Vous devez employer votre logique en regardant cette image.

Pour vous donner un indice, je vous invite à jeter un coup d’œil sur la cheminée ainsi que sur les arbres à côté.

Si cela ne vous a pas aidé, alors voici la réponse !

La bonne réponse est que le vent semble souffler fortement de deux directions différentes sur l’image. La fumée de la cheminée souffle vers la droite, tandis que le plus grand arbre est penché vers la gauche. C’est impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.