in

25 personnes ont maîtrisé l’art du tricot et ont partagé leurs créations en ligne

25 Personnes Ont Maîtrisé L'Art Du Tricot
25 personnes ont maîtrisé l'art du tricot

Je me souviens avec horreur du moment où nous avons dû réaliser notre propre « couture » en tricot en cours d’économie domestique. Il pouvait s’agir de n’importe quoi, d’un fourre-tout, d’une paire de chaussettes, d’une écharpe ou d’une petite poupée… la liste est longue.

J’ai pensé qu’un nœud papillon tricoté pour la fête des pères était une idée géniale, mais l’attente contre la réalité a frappé et le résultat final ressemblait à une tache de laine pastel demandant à être tacitement jetée.

C’est alors que j’en suis venue à la conclusion que tout le monde ne naît pas tricoteur, et que nos grands-mères sont les âmes bénies. Mais certaines personnes sont prêtes à entrer dans le jeu du tricot, ou devrais-je dire dans une ligue, et à redonner de la grandeur aux travaux d’aiguille.

Et c’est ce qu’ils font. Grâce au subreddit r/Knitting, qui traite de tout ce qui est « chaud, duveteux et parfois enchevêtré », des personnes de tous horizons peuvent désormais montrer fièrement leurs talents de tricoteuses et tricoteurs fous, et certains d’entre eux ne manquent pas d’impressionner tout le monde, qu’il s’agisse de ponchos faits main, de chaussettes ou de pulls qui font honte à tous les tricots produits en série.

#1 J’ai pensé que vous apprécieriez tous ceci !

50 Fois Où Des Personnes Ont Maîtrisé L'art Du Tricot Et Ont Partagé Leurs Créations En Ligne

Autrefois, le tricot était considéré comme une activité réservée aux grands-mères. Mais les temps changent et alors que le monde s’oriente vers un mode de vie plus durable, une consommation plus lente et des produits faits maison, le tricot revient sur le devant de la scène.

Pour savoir ce qu’il faut faire pour maîtriser les techniques de tricotage et devenir un fier tricoteur, Bored Panda s’est entretenu avec Ida, une créatrice de tricots et de patrons de Laponie, en Finlande, qui gère son site Web « Knitgrammer ». Ida a déclaré qu’en Finlande, les enfants apprennent déjà à tricoter à l’école, ce qui fait du tricot un élément essentiel de l’éducation. « Comme j’ai la trentaine, je tricote depuis plus de 20 ans », a-t-elle ajouté.

Ida a expliqué que pendant la pandémie de COVID-19, les gens étaient obligés de rester à la maison, ce qui a rendu le tricot incroyablement populaire. « Par exemple, la société finlandaise de fil Novita a déclaré que ses ventes avaient augmenté de 18 % par rapport à l’année précédente, soit environ 24 millions d’euros », nous a dit la créatrice de tricots. De plus, « ici, en Finlande, les gens ont été si enthousiastes à l’idée de tricoter des pulls islandais traditionnels qu’au printemps dernier, je n’ai pas pu trouver de magasin en ligne qui proposait le fil », a-t-elle ajouté. Il s’avère que même l’usine n’avait pas le fil en stock.

#2 Je suis un gars qui normalement tricote des chaussettes, des écharpes et des chapeaux pour ma famille. J’ai finalement tricoté un pull pour moi.

50 Fois Où Des Personnes Ont Maîtrisé L'art Du Tricot Et Ont Partagé Leurs Créations En Ligne

#3 J’ai terminé un pull des années 1940 il y a quelque temps et je voulais le partager !

50 Fois Où Des Personnes Ont Maîtrisé L'art Du Tricot Et Ont Partagé Leurs Créations En Ligne

Ida nous a assuré que tout le monde peut apprendre à tricoter. « En Finlande, il est enseigné à l’école primaire et si ce n’est pas une matière scolaire dans votre pays, de nos jours, il existe de nombreuses vidéos en ligne à partir desquelles vous pouvez apprendre. » Elle ajoute que la communauté du tricot est très amicale et que les tricoteurs les plus expérimentés seront très heureux de partager leur sagesse avec les débutants.

En attendant, « un tricoteur professionnel connaît la technique, comprend comment les différents matériaux et modèles de points affectent les qualités du tissu, et connaît également les mathématiques derrière le tricot. » Cela dit, Ida ajoute que l’on peut toujours « tricoter des choses belles et utilisables si l’on apprend les techniques de base et que l’on suit de bons modèles, tout en utilisant le fil recommandé sur ces derniers. »

#4 J’ai fait ces chaussettes qui transforment les pieds en pattes. Et aussi, comment quelqu’un peut-il faire de la photographie de chaussettes ?

50 Personnes Ont Maîtrisé L'Art Du Tricot Et Ont Partagé Leurs Créations En Ligne

#5 J’ai fait un châle en dentelle pour ma mère, mais je devais d’abord l’essayer pour moi.

25 Personnes Ont Maîtrisé L'Art Du Tricot Et Ont Partagé Leurs Créations En Ligne

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0