Images

10 villes de France où vous ne voudriez pas habiter rien que par leurs noms connotés

On n’a pas tous la chance d’habiter où l’on veut. Quand les Parisiens rêvent de grand air, les provinciaux idolâtrent parfois la Ville lumière. On n’est jamais content de ce qu’on a. Il serait peut-être temps ? Voici 10 villes de France aux noms amusants, étonnants ou connotés sexuellement…

Montcuq, Seyssins, La Tronche ou  Anus, certaines villes de France n’ont pas de chance. Et parfois, elles ne méritent pas la réputation qu’en a faite leur nom. Voici 10 villes françaises aux noms connotés, qui pourraient bien faire éclater de rire votre facteur ! On espère au moins que le prix de l’immobilier s’est aligné…

1/ Montcuq

Que de belles promesses nous fait cette commune (qui sort) du Lot ! Montcuq compte aujourd’hui 1273 habitants, déléguée de la commune de Montcuq-en-Quercy-Blanc. Le village s’est fait connaître du grand public en 1976 par un sketch de Pierre Bonte et Daniel Prévost. Elle n’aurait pas pu rester dans l’ombre !

2/ Seyssins

Une ville enserrée dans la vallée du Vercors qui n’est pourtant pas désagréable à vivre. Avouez que Seyssins, ça peut dissuader, comme donner envie !

3/ Deux-Verges

Deux-Verges fait partie de ces villes de France les plus connotées sexuellement… Enfin, il y a bien Anus et Le Fion pour lui faire de l’ombre. À vos votes !

4/ La Tronche

Non loin de Seyssins, La Tronche est une ville plutôt huppée des environs grenoblois. Alors, ses habitants aisés feraient-ils la tronche ? Un seul moyen d’en avoir le cœur net !

Isère – La Tronche – quai Charpenay – 02/05/2015 à 7h15

5/ Anus

Sans prononcer le “s” final, ça devrait passer.

6/ Le Fion

Cette magnifique commune de Haute-Savoie ne porte pas bien son nom. Dommage.

7/ Arnac-La-Poste

Avec un nom pareil, le facteur pourrait bien se décider à boycotter votre courrier !

8/ Bourré

Une ville qui a de quoi faire tituber ! C’est dans le Loir-Et-Cher que vous pourrez prétendre la trouver.

9/ Glandage

Dans la Drôme, on ne fait pas que cultiver des fruits savoureux. On sait aussi se la couler douce.

10/ Trécon

Les habitants de cette ville de France quelque peu insultante seraient-ils appelés les Trècons et Trèconnes ? On ne leur espère pas un tel gentilé.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer