in

Un restaurant lui demande d’allaiter son enfant dans les toilettes pour handicapés : la femme entre dans une colère noire

Allaitement Restaurant

L’allaitement maternel est l’un des gestes les plus naturels qu’une mère puisse faire après avoir donné naissance à son enfant. Même si, la plupart du temps, la mère préfère nourrir son bébé avec son lait maternel dans l’intimité de son foyer, cela ne signifie pas que le nouveau-né puisse se plaindre et avoir besoin de manger même lorsqu’il sort à l’extérieur, par exemple dans un lieu public fréquenté par d’autres personnes. Pourtant, malgré le caractère naturel de l’allaitement, de nombreuses personnes considèrent encore d’un œil stupéfait cette pratique qu’elles jugent souvent « inappropriée ».

Un Restaurant Lui Demande D'Allaiter Son Enfant Dans Les Toilettes Pour Handicapés : La Femme Entre Dans Une Colère Noire

Imaginez ce qui est arrivé à cette jeune fille, à son bébé et à sa mère lorsqu’ils sont allés manger ensemble dans un restaurant de la région. La jeune mère de Stockton-on-Tees en Grande-Bretagne avait finalement décidé de passer une journée dehors avec sa mère Catherine, la grand-mère de l’enfant, et le fils Louis seulement huit semaines. Jessi Ferguson, la mère victime de ce malentendu absurde, avait demandé aux employés du restaurant si elle pouvait avoir une table confortable ou du moins un peu plus basse où elle pourrait éventuellement allaiter le petit Louis ; en réponse, le personnel du fast-food a dit à la femme qu’elle pouvait l’allaiter en toute sécurité dans les toilettes pour handicapés.

Un Restaurant Lui Demande D'Allaiter Son Enfant Dans Les Toilettes Pour Handicapés : La Femme Entre Dans Une Colère Noire

Cette recommandation du personnel du restaurant n’a pas été bien accueillie par Catherine et Jessi : « J’étais furieuse que l’on nous mette dans cette situation. Surtout à l’époque de Covid, ces toilettes n’étaient pas nettoyées à fond après chaque utilisation. Après être sortie de la salle de bain, ma fille était bouleversée. Louis pleurait encore, et il avait absolument raison à mon avis ! »

Bien sûr, des excuses ont ensuite été présentées par la direction du restaurant, qui n’a parlé que d’un malheureux malentendu entre eux et la maman Jessie : « À cette occasion, un malentendu de la part d’un nouveau membre de l’équipe a conduit une cliente à apprendre que les toilettes pour handicapés étaient le seul endroit du restaurant où elle pouvait allaiter son bébé. Ce n’est pas notre politique et nous encourageons toutes les mamans à allaiter tranquillement aux tables de nos locaux. »

Une situation regrettable qu’aucune maman qui allaite ne devrait jamais avoir à vivre lorsqu’elle se rend dans un lieu public. Que pensez-vous de la réponse de ce restaurant ?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0