« N’embrassez pas mon enfant ! »: une mère explique pourquoi il vaut mieux ne pas avoir de contact trop rapproché avec un nouveau-né


Combien il est merveilleux de câliner un nouveau-né ? La joie de tenir le bébé dans ses bras, de le caresser, de lui dire plein de mots gentils et, surtout, de le couvrir de baisers.

Il s’agit d’une pratique commune à tous les proches du couple qui vient d’avoir un bébé, ce qui semble désormais normal pour chacun d’entre nous.

Pourtant, un contact physique trop étroit avec un nouveau-né, notamment les baisers, peut cacher des dangers qu’il ne faut pas sous-estimer…

Lucy Kendall a raconté son expérience déplaisante avec son nouveau-né sur son profil Facebook, décrivant comment un contact trop étroit entre les adultes et son bébé lui a fait développer un herpès néonatal et passer 21 jours à l’hôpital, probablement parce qu’il a reçu trop de baisers.

Le virus de l’herpès simplex (HSV) peut être contagieux et peut même provoquer des ulcères et des cloques autour de la bouche ou d’autres parties du visage de l’enfant touché. La transmission se fait par contact direct ou par contact avec la salive d’une personne qui est déjà porteuse du virus mais qui peut ne pas en être consciente parce qu’elle est asymptomatique, ce qui explique pourquoi il est très facile de le transmettre par un baiser.

Lucy Kendall a raconté que tout a commencé lorsque son bébé Oliver avait 11 jours ; il ne voulait pas se nourrir du lait de sa mère et a soudainement eu une forte fièvre ; il a été transporté d’urgence à l’hôpital et intubé avec de l’oxygène et une sonde d’alimentation pour continuer à le nourrir en toute sécurité. Bien que le bébé ait été hospitalisé pendant 21 jours, à son retour à la maison, il a dû poursuivre un traitement antibiotique lourd et des contrôles fréquents à l’hôpital.

Depuis lors, le petit Oliver ne peut être embrassé par personne, pas même par sa famille proche.

&Quot;N'embrassez Pas Mon Enfant !&Quot;: Une MÈRe Explique Pourquoi Il Vaut Mieux Ne Pas Avoir De Contact Trop RapprochÉ Avec Un Nouveau-NÉ

L’herpès simplex n’est généralement pas du tout grave chez les adultes, mais pour les jeunes enfants, en particulier les nouveau-nés, il peut s’agir d’un virus très dangereux. Le système immunitaire des nouveau-nés n’étant pas complètement développé, tout contact avec un virus pathogène peut compromettre leur santé fragile et affecter rapidement les organes vitaux. Qui sait ce qui aurait pu se passer si la maman Lucy n’avait pas emmené son fils à l’hôpital sur le champ !

À votre avis, cette mère a-t-elle eu raison d’empêcher quiconque d’embrasser son petit garçon ?


Vous aimez? partagez avec vos amis :)

0
1 share

Que pensez-vous?

confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
win win
0
win

Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format