in

Il achète un ticket à gratter qui change sa vie : “Je ne vais pas retourner au travail parce que j’ai gagné à la loterie”

ticket à gratter

Parfois, la vie nous présente des situations dans lesquelles le destin semble nous jouer des tours, et nous, les êtres humains, sommes simplement “victimes” de sa volonté, parfois favorablement, parfois défavorablement. Lorsque le destin joue ses cartes en notre faveur, on peut aussi parler de chance folle. Ce même type de chance qui a fait le bonheur de Ian Black, un homme de 61 ans originaire de Carlisle, au Royaume-Uni, qui a décidé de suivre son instinct et d’acheter un ticket à gratter de la loterie nationale…

https://www.facebook.com/109601801373883/photos/a.112615014405895/228446832822712/?type=3

Ian Black, père de cinq enfants et ouvrier d’usine, a décidé de s’arrêter dans un magasin pour acheter un journal après une longue nuit de travail. Comme des travaux de voirie étaient en cours juste devant le magasin, Ian a presque pensé qu’il n’entrerait pas, mais son instinct s’est manifesté : en plus du journal du matin, il a acheté un ticket à gratter de la loterie nationale. Lorsqu’il a gratté le ticket avec une pièce, il n’en a pas cru ses yeux : il avait gagné 2 millions de livres sterling !

Fou de joie, Ian s’est précipité chez lui, a réveillé sa femme Sandra et lui a montré le ticket gagnant, puis a passé un coup de fil au travail pour dire à son patron qu’il serait absent cette semaine-là et que peut-être, si tout se passait comme prévu, il ne retournerait même pas à l’usine :

J’ai immédiatement téléphoné au travail et leur ai dit que je n’irais pas ce jour-là, en ajoutant que je ne pensais pas vraiment y aller cette semaine-là, en fait peut-être plus jamais. Mon patron, ce qui est compréhensible, a semblé vraiment choqué dès que je lui ai dit pourquoi j’avais dit ces mots. Un sentiment que je ne peux pas décrire. On en rêve tout le temps – mais ça n’arrive pas aux gens comme moi et Sandra – eh bien, maintenant, nous en sommes la preuve !

Avec les 2 millions de livres gagnées, le couple britannique va maintenant pouvoir payer une opération délicate pour leur chien âgé, acheter un terrain à la campagne pour construire la maison dont ils ont toujours rêvé, et enfin, s’il reste quelque chose, acheter une Volvo pour Sandra et une toute nouvelle télévision de 75 pouces.

Et que feriez-vous de tout cet argent si vous deviez gagner une somme considérable et inattendue en grattant un billet de la loterie nationale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.