Il achète un café à un sans-abri tous les week-ends : un jour, le sans-abri lui rend la pareille de manière inattendue


Un acte de bonté pourrait changer la vie de la personne pour le mieux, y avez-vous déjà pensé ? Parfois, un café offert ou une discussion en attendant le bus peuvent améliorer l’humeur d’une personne qui en a besoin. Si cela est vrai pour tout le monde, c’est encore plus vrai pour les personnes qui sont généralement considérées comme « invisibles » – les sans-abri. Il semble toujours trop facile de juger ces personnes sans vraiment connaître leur histoire, alors qu’il serait beaucoup plus facile de leur offrir un geste de véritable solidarité.

Joe Wilson, par exemple, n’a jamais hésité à offrir un café et une conversation à un homme vivant dans la rue près du bar où il se rend tous les week-ends pour prendre son petit-déjeuner.

Joe Wilson avait l’habitude d’aller au café Old Salty’s à Glasgow tous les week-ends pour le petit-déjeuner. Chaque fois, il prenait une tasse de café en plus pour Daniel, un homme qui vendait un magazine juste à l’extérieur du café. Au fil des ans, Joe a développé une amitié particulière avec Daniel et lui laisse souvent plusieurs tasses de café prépayées au café pour qu’il puisse les boire lorsque les températures descendent trop bas. Daniel n’a pas toujours été sans abri : avant de vivre dans la rue, l’homme était chef cuisinier, mais il a ensuite perdu son emploi. Daniel apprécie beaucoup ce que Joe fait pour lui : « Joe est un type très gentil, il vient ici chaque semaine et il vient toujours discuter avec moi et m’offrir un café. Il n’est pas riche ou quoi que ce soit, c’est juste un homme incroyable et gentil. »

Un jour, cependant, c’est Joe qui reçoit une surprise inattendue. L’homme s’était rendu au café comme chaque samedi matin pour prendre son petit-déjeuner, mais lorsqu’il s’est présenté à la caisse pour payer, le caissier lui a dit que quelqu’un avait déjà réglé l’addition. C’était Daniel !

« J’ai tout fait comme d’habitude aujourd’hui, mais quand je suis allé payer mon petit-déjeuner, dit Joe, la fille au bar m’a dit qu’il avait déjà été payé… par Daniel. Il avait gagné 20 £ avec une carte à gratter et a décidé de me remercier pour ce que j’avais fait pour lui. En réalité, Joe a précisé plus tard que Daniel n’avait pas gagné l’argent sur la carte à gratter, car il ne jouait pas, mais il avait préféré le lui dire pour qu’il ne se sente pas coupable. Bien sûr, Daniel peut à peine vivre, ce qui rend son geste de gratitude encore plus significatif. Nous pouvons certainement tous nous inspirer de son comportement et montrer de la gratitude envers ceux qui rendent notre vie meilleure chaque jour.


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format