in

Covid-19, l’appel d’une vétérinaire : « N’abandonnez pas les animaux, ils ne sont pas contagieux »

Covid-19, L'Appel D'Une Vétérinaire : &Quot;N'Abandonnez Pas Les Animaux, Ils Ne Sont Pas Contagieux&Quot;

Il y a des personnes dans la vie qui décident de consacrer tous leurs efforts à servir les autres et à faire quelque chose de bien afin que de nombreuses créatures aillent mieux, qu’elles soient humaines ou animales. Monica Pais est l’une d’elles, et c’est précisément grâce à son engagement quotidien qu’elle est devenue l’une des vétérinaires les plus célèbres et les plus aimées d’Italie.

Qu’est-ce qui la rend si spéciale ? C’est simple : dans sa clinique d’Oristano, en Sardaigne, Monica soigne, réhabilite et fait adopter tous ces animaux qui n’ont pas de foyer ou qui sont retrouvés blessés et abandonnés. Et elle le fait si bien qu’environ 200 créatures trouvent une famille chaque année grâce à elle. Il va sans dire que pendant l’urgence du coronavirus – une période où le phénomène de l’abandon des animaux s’est accentué – Monica a décidé de se faire entendre de tous, en lançant un appel à ne pas paniquer.

L’appel de la vétérinaire italienne est loin d’être le premier en ce sens. Des organisations, des autorités, des représentants d’institutions et du show business sont en effet déjà intervenus pour éviter qu’à tant de tragédies humaines s’en ajoutent des nouvelles dans le monde animal.

Selon elle, avec la propagation du Covid-19, il existe de nombreuses – trop nombreuses – théories selon lesquelles les chiens et les chats peuvent transmettre le virus aux humains. Ce n’est pas le cas, mais quelques suppositions, fake news ou rumeurs suffisent pour causer une augmentation des cas d’abandon chaque jour.

« Ne les abandonnez pas ! Ils ne nous transmettent rien. Il ne manquerait plus qu’en plus des nombreuses urgences que nous devons gérer, des problèmes de ce type s’y ajoutent ». Quelques mots simples qui, espérons-le, suffiront à faire comprendre à de nombreuses personnes dans le monde la gravité et les risques d’un acte aussi cruel que l’abandon. Une pratique qui ne peut jamais être justifiée.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0