in

Avec un témoignage crève-coeur, ce papa illustre les dangers potentiels des pataugeoires et jeux d’eau pour les tout-petits

Avec Un Témoignage Crève-Coeur, Ce Papa Illustre Les Dangers Potentiels Des Pataugeoires Et Jeux D’eau Pour Les Tout-Petits

Voici une histoire crève-coeur qui est arrivé à un petit garçon et qui a été racontée par son père sur les réseaux sociaux.Le papa de  la région de Seattle a voulu faire plaisir à son fils de 17 mois et l’a amené barboter dan un parc de sa localité par une chaude journée.

 

La plupart des villes ont des barboteuses et des jeux d’eau publiques. On se dit que les petits peuvent s’y rafraichir en s’amusant en toute sécurité.

 

 C’est une excellente façon de passer un chaud après-midi d’été!

 

 

 

 

Quand son fils a commencé à pleurer, son père a pensé  qu’il était tombé. Mais, quand il l’a rejoint, il a vu que les petits pieds de l’enfant étaient blessés.  « Ils avaient essentiellement fondu », a-t-il déclaré.

 

La cause de ce triste accident:   une grille métallique sur le sol dans l’aire de jeux. Un journaliste a testé la grille à peu près à la même heure de la journée où l’incident s’est produit et le thermomètre a immédiatement atteint 115°F, soit plus de 46°C!

 

Le petit garçon s’est retrouvé dans deux hôpitaux différents et a finalement été hospitalisé pour des brûlures au 2e degré. Il a dû porter des bandages jusqu’aux genoux.

 

Naturellement, le père était en larmes en racontant son histoire aux médias.

 

 

Voici la publication Twitter du père au sujet de cet événement déchirant.

 

#ActionJackson sur le chemin de l’hôpital après avoir pensé que c’était une bonne idée de traverser une grille métallique qui avait été au soleil toute la journée sans chaussures… 

– Andrew Sechrist (@DrewdleDroid) 

Voici ce qu’il faut surveiller lorsqu’on amène nos enfants jouer dans un tel endroit.

 

 

1. Il faut inspecter la  zone pour repérer tout ce qui pourrait blesser les enfants et être à l’affût du métal qui peut  devenir chaud.

 

2. On doit veiller à ce que les enfants ne courent pas sur la surface de jeu, qui est probablement en béton et qui devient glissante avec l’eau.

 

3. En plus des dangers comme celui que ce petit garçon a subi, les médecins préviennent que les enfants peuvent tomber vraiment très malades en allant sur une pataugeoire à cause de maladies qui se cachent dans l’eau.

 

L’infection à E. coli est une maladie que l’on trouve souvent dans l’eau. Elle se propage lorsque les enfants le mettent dans la bouche et cela peut les rendre très malades. La cryptosporidiose (alias Crypto) est une autre maladie qui peut être présente dans l’eau. C’est une maladie diarrhéique causée par des parasites microscopiques.

 

Même si c’est presque impossible, il faut demander aux enfants  de garder la bouche fermée lorsqu’ils jouent dans l’eau. Plus facile: s’assurer   qu’ils se lavent bien les mains après le jeu.

 

SI malgré tout l’enfant présente des signes de maladie comme la diarrhée, les crampes et les nausées il faut consulter un médecin. 

 

Bref, le mot d’ordre est: superviser, superviser, superviser. C’est la meilleure façon de protéger nos enfants, quelle que soit la situation.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0