France : le Parlement adopte définitivement le projet de loi immigration

France : le Parlement adopte définitivement le projet de loi immigration

Après le Sénat, l’Assemblée nationale a adopté définitivement, tard mardi soir, le projet de loi immigration avec 349 voix pour et 186 contre. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est félicité d’un texte « fort », adopté « sans les voix » du Rassemblement national.

Publié le :

1 mn

Le Parlement a définitivement adopté mardi 19 décembre le projet de loi sur l’immigration, 349 députés votant pour et 186 contre, après un vote favorable du Sénat plus tôt dans la soirée, un épilogue victorieux pour la majorité mais porteur de lourdes conséquences politiques.

Députés et sénateurs s’étaient accordés plus tôt dans la journée sur une version commune du texte, après des débats longs et difficiles.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est félicité de ce vote, obtenu « sans les voix des députés RN ». « Le texte immigration est voté définitivement. Un long combat pour mieux intégrer les étrangers et expulser ceux qui commettent des actes de délinquance. Un texte fort et ferme. Sans les voix des députés RN », a-t-il écrit sur le réseau social X

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *