Équipe de France : à trois mois de l’Euro 2024, Didier Deschamps révèle une liste sans surprise

Équipe de France : à trois mois de l'Euro 2024, Didier Deschamps révèle une liste sans surprise

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a élaboré une liste de 23 joueurs très classique, avec les retours jeudi d’Ibrahima Konaté, Benjamin Pavard, Aurélien Tchouaméni et Moussa Diaby pour affronter l’Allemagne (23 mars à Lyon) et le Chili (26 mars à Marseille) en matches de préparation pour l’Euro 2024.

Publié le :

1 mn

À trois mois jour pour jour du coup d’envoi de l’Euro en Allemagne, les Bleus sont de retour. Didier Deschamps a annoncé, jeudi 14 mars, la liste des 23 joueurs sélectionnés pour défier le Chili et l’Allemagne. 

Ce n’est pas la liste définitive pour l’Euro 2024, mais elle livre des précieux indices sur ce à quoi ressembleront les Bleus qui tenteront de remporter la troisième Coupe d’Europe de l’histoire de l’équipe de France. 

Konaté, Pavard et Tchouaméni, cadres des Bleus et absents lors du stage de novembre, reviennent logiquement dans le groupe après des blessures. Moussa Diaby remplace de son côté Kingsley Coman, touché au genou gauche.

Alors qu’il était pressenti pour intégrer les Bleus, Bradley Barcola, révélation du PSG cette année, ne fait finalement pas partie des 23 Bleus : « Bradley Barcola fait partie des joueurs que l’on suit, avec des enchaînements de matchs ces derniers temps où il a fait voir de belles choses. Il a besoin de confirmer », a affirmé Deschamps.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *