En Martinique, les femmes SDF se cachent pour échapper aux agressions

En Martinique, les femmes SDF se cachent pour échapper aux agressions

Publié le : Modifié le :

De plus en plus nombreuses en Martinique, les femmes sans domicile fixe en sont réduites à se cacher pour assurer leur sécurité. Plus précaires et vulnérables que jamais, elles sont régulièrement victimes de vols et d’agressions physiques et sexuelles, en dépit du suivi de la Croix-Rouge.

Également au sommaire de cette émission :

À Mayotte, des habitants patrouillent pour ramener l’ordre

L’île de Mayotte, endeuillée mardi par un féminicide, traverse une nouvelle semaine de violence. Face à l’insécurité qui s’installe, les habitants du village de Kahani ont décidé de former des groupes et de patrouiller pour éviter un nouveau drame.

Les touristes retrouvent le chemin de la Guadeloupe

Depuis la fin de la crise sanitaire, le tourisme repart à la hausse dans les Antilles. La Guadeloupe, notamment, fait partie des destinations les plus prisées des Français, mais aussi des touristes étrangers.

En Guyane, un bus pour former au bricolage

Une belle initiative solidaire a vu le jour à Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane : le bricobus. Cette camionnette aménagée se déplace de maison en maison pour donner un coup de main aux opérations de bricolage des habitants, et même pour les former aux menus travaux manuels.

En Nouvelle-Calédonie, la côte Est a la cote

On vous emmène maintenant en Nouvelle-Calédonie, où la côte Est a la côte ! La côte orientale de la Nouvelle-Calédonie est un petit coin de paradis plébiscité par les habitants et les touristes. À pied, en palmes ou en kayak, tous les moyens sont bons pour découvrir ses somptueux paysages.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *