Emerse Faé confirmé comme sélectionneur de l’équipe ivoirienne de football

Emerse Faé confirmé comme sélectionneur de l'équipe ivoirienne de football

L’entraîneur de la sélection ivoirienne de football, Emerse Faé, a été confirmé lundi comme sélectionneur titulaire des Éléphants après la victoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Nigéria.

Publié le :

2 mn

C’est officiel. Emerse Faé a été confirmé à son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, avec laquelle il a remporté la dernière Coupe d’Afrique des Nations, a annoncé le président de la fédération, Idriss Diallo, lundi 19 février.

« Emerse était jusqu’à présent entraîneur par intérim et il vient d’être confirmé ce jour entraîneur titulaire », a annoncé Idriss Diallo à l’occasion de la présentation du trophée de la CAN à un sponsor, à Abidjan. « C’est un contrat de deux ans, jusqu’à la Coupe du Monde 2026, renouvelable », a ajouté à l’AFP le président de la fédération ivoirienne de football.

À lire aussiCAN 2024 : Emerse Faé, « l’homme de terrain » qui a conduit la Côte d’Ivoire au succès

Emerse Faé a pris les rênes de la sélection ivoirienne en pleine Coupe d’Afrique des Nations, au lendemain d’un premier tour désastreux, à domicile.

Les Ivoiriens, alors entraînés par le Français Jean-Louis Gasset, avaient certes démarré par une victoire sur la Guinée-Bissau (2-0) avant de perdre face au Nigeria (1 à 0) et d’être humiliés par la Guinée Équatoriale (4 à 0). 

Grâce aux résultats des autres groupes, les Éléphants avaient toutefois validé leur ticket pour les huitièmes de finale, par un trou de souris.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) avait alors choisi de débarquer Jean-Louis Gasset et de confier les rênes de la sélection à l’un de ses adjoints, Emerse Faé. 

À voir aussiCAN 2024 : La Côte d’Ivoire championne, une victoire pour Emerse Faé

Associé à un autre ancien international ivoirien, Guy Demel, l’ex-milieu de Nantes et de Nice a réveillé la sélection ivoirienne qui a finalement remporté la CAN, le 11 février, face au Nigeria (2-1), après avoir successivement éliminé le Sénégal (1-1, 5-4 t.a.b), le Mali (2-1, a.p) et la République démocratique du Congo (1-0). 

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *