CAN : la Côte d’Ivoire limoge son entraîneur Jean-Louis Gasset

CAN : la Côte d’Ivoire limoge son entraîneur Jean-Louis Gasset

Publié le :

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset a été limogé mercredi pour « résultats insuffisants », deux jours après une déroute (0-4) contre la Guinée Equatoriale, en Coupe d’Afrique des Nations, même si les Eléphants peuvent encore espérer atteindre les 8e de finale.

Egalement au sommaire,

Le Tchad est un « pays frère » de la Russie, a affirmé mercredi le président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, reçu par Vladimir Poutine qui lui a assuré en retour que Moscou pourrait aider à « stabiliser la situation » dans le pays.

En RD Congo, de violents combats se poursuivent ces derniers jours dans les territoires du Masisi et du Rutshur. Ils opposent les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise et l’armée congolaise appuyée par des milices locales. A Goma, ces combats impactent le quotidien des commerçants et transporteurs qui peinent à faire le stock de marchandises. Reportage, Aurélie Bazzara-Kibangula et Glody Murhabazi.

En Centrafrique, les hommes d’affaires rwandais sont de plus en plus nombreux à venir s’installer à Bangui : dans la construction, les mines ou l’agriculture. L’accord militaire bilatéral de de 2019 qui permettait aux autorités de Bangui d’avoir le soutien militaire de Kigali a été suivi de plusieurs accords dans le domaine économique.

Les précisions Caroline Dumay et Damien Koffi.

En Côte d’Ivoire, le principal parti d’opposition du pays s’est doté d’un nouveau Président.

Tidjame Thiam a été investi à la tété du PDCI. Il avait été plébiscité en décembre dernier, lors du congrès du parti, avec plus de 96% des suffrages exprimés. L’ancien banquier vise désormais la Présidentielle de 2025.

En Zambie, une épidémie de choléra a déjà fait plus de 500 morts, contraignant mercredi les autorités de ce pays d’Afrique australe à repousser une nouvelle fois la rentrée scolaire.  La rentrée des classes était initialement prévue le 8 janvier mais la semaine dernière le gouvernement l’avait une première fois repoussée au 29 janvier.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *