CAN 2025 : le tirage au sort du tour préliminaire révèle les premiers duels de la Coupe d’Afrique

CAN 2025 : le tirage au sort du tour préliminaire révèle les premiers duels de la Coupe d'Afrique

La route vers la CAN 2025 commence. Le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires a été effectué mardi au Caire (Égypte), au siège de la CAF. Les huit moins bonnes sélections africaines au classement Fifa vont s’affronter du 20 au 26 mars pour décrocher une place dans les éliminatoires.

Publié le :

2 mn

Le livre de la CAN 2024 se referme à peine que celui de la CAN 2025 s’ouvre déjà. Le tirage au sort du tour préliminaire a eu lieu mardi 20 février au Caire, en Égypte et a révélé les affiches du tour préliminaire de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue au Maroc.

Les huit sélections les moins bien placées au classement Fifa doivent s’affronter pour faire partie des 48 équipes qui s’affronteront lors des éliminatoires de la CAN.

À lire aussiEn images : le miraculeux parcours des Éléphants vers le sacre à la CAN 2024

Les quatre affiches auront lieu entre les 20 et 26 mars prochains sous la forme de matchs aller-retour pendant que le reste des équipes du continent profitera de la trêve internationale pour organiser des matches amicaux afin de préparer les prochaines échéances, à commencer par les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de juin.


Les affiches du tour préliminaire

  • Somalie-Eswatini
  • Sao Tomé-Soudan du Sud
  • Tchad-Île Maurice
  • Djibouti-Liberia

Un air de revanche

Lors des éliminatoires pour la CAN 2024, l’Eswatini avait éliminé la Somalie. Ce tirage au sort propose une belle revanche entre le « bouclier du roi » et les « Étoiles de l’océan ». Dans les autres affiches, Sao Tomé-et-Principe fera face au Soudan du Sud. Le Tchad fera face à l’Île Maurice tandis que Djibouti fera face au Liberia

Après un nouveau tirage au sort attendu en avril, la phase de groupes des éliminatoires débutera ensuite le 2 septembre prochain

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *