CAN 2024 : Victor Osimhen, blessé et incertain pour la demi-finale du Nigeria

CAN 2024 : Victor Osimhen, blessé et incertain pour la demi-finale du Nigeria

L’attaquant vedette du Nigeria, Victor Osimhen, est très incertain pour la demi-finale de la CAN mercredi contre l’Afrique du Sud, selon un communiqué des Super Eagles publié lundi soir. Il n’a pas fait le déplacement à Bouaké avec le reste de l’équipe.

Publié le : Modifié le :

2 mn

Le Nigeria privé de son meilleur joueur en demi-finales ? Ce serait un coup dur pour les Super Eagles : l’attaquant Victor Osimhen, touché « à l’abdomen », est très incertain pour la demi-finale de CAN 2024, mercredi contre l’Afrique du Sud, selon un communiqué publié lundi 5 février au soir.


Selon le porte-parole des Super Eagles, Osimhen souffre d’une gêne à l’abdomen, et qu’il n’a pas pris l’avion avec le reste de l’équipe lundi soir pour se rendre à Bouaké, où se tiendra la demi-finale, mercredi à 18h.

À lire aussiLe programme des demi-finales de la CAN 2024

Le Prix Marc-Viven Foé 2020 ne s’est pas non plus entraîné avant le départ de l’équipe d’Abidjan.

« Les médecins de l’équipe ont confirmé qu’il avait été placé sous étroite surveillance et qu’un membre de l’équipe médicale était resté à Abidjan avec lui », a précisé Babafemi Raji.

Touché à plusieurs reprises lors des duels musclés contre l’Angola en quarts de finale vendredi, Osimhen avait été remplacé en fin de match.

Auteur « seulement » d’un but et d’une passe décisive, l’attaquant de 25 ans, meilleur joueur africain en 2023, reste le véritable maître à jouer de son équipe, et le fer de lance de l’armada offensive nigériane.

Avec AFP

À lire aussiNigeria, RD Congo, Côte d’Ivoire et Afrique du Sud : un trône pour quatre à la CAN 2024

 

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *