CAN-2024 : pour l’Afrique du Sud, Lyle Foster et Lebo Mothiba absents de la liste

CAN-2024 : pour l'Afrique du Sud, Lyle Foster et Lebo Mothiba absents de la liste

La Fédération sud-africaine de football a dévoilé, jeudi, la liste des joueurs retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’ivoire (13 janvier – 11 février). L’attaquant de Burnley Lyle Foster ne fait pas partie de la liste des joueurs sélectionnés, de même que l’attaquant de Strasbourg Lebo Mothiba (blessé). Ce sont les deux seuls joueurs sud-africains à évoluer dans les cinq championnats européens majeurs.

Publié le :

2 mn

Malgré son retour à la compétition après des problèmes psychologiques, l’attaquant de Burnley Lyle Foster ne fait pas partie de la liste des joueurs sud-africains retenus pour la Coupe d’Afrique des nations, selon la liste dévoilée jeudi 28 décembre par la Fédération sud-africaine de football.

Le joueur de 23 ans était titulaire mardi lors de la défaite contre Liverpool (0-2), mais l’Afrique du Sud, sous les conseils de l’entraîneur de Burnley Vincent Kompany, n’a pas retenu le joueur pour la CAN-2024.

Lebo Mothiba est l’autre absent de la liste du Belge Hugo Broos, qui avait mené le Cameroun à la victoire à la CAN-2017. L’attaquant de Strasbourg s’est blessé à un genou le 17 décembre contre Lorient en Championnat de France. Le joueur de 27 ans, opéré le lendemain d’une fracture de la rotule gauche, sera absent plusieurs mois.

Foster et Mothiba sont les seuls internationaux sud-africains à jouer dans les cinq championnats européens majeurs.

En Côte d’Ivoire, les Bafana Bafana seront dans le groupe E en compagnie du Mali, de la Namibie et la Tunisie.

  • La sélection de l’Afrique du Sud

Gardiens de but : Ricardo Goss (SuperSport Utd), Veli Mothwa (AmaZulu), Ronwen Williams (Mamelodi Sundowns)

Défenseurs : Grant Kekana, Terrence Mashego, Aubrey Modiba, Khuliso Mudau, Mothobi Mvala (Sundowns), Sydney Mobbie (Sekhukhune Utd), Nkosinathi Sibisi (Orlando Pirates), Siyanda Xulu (SuperSport)

Milieux de terrain : Thapelo Maseko, Teboho Mokoena, Thapelo Morena (Sundowns), Jayden Adams (Stellenbosch), Thabang Monare (Pirates), Sphephelo Sithole (Tondela/POR)

Attaquants : Zakhele Lepasa, Evidence Makgopa (Pirates), Oswin Appollis (Polokwane City), Mihlali Mayambela (Aris Limassol/CYP), Percy Tau (Al Ahly/EGY), Themba Zwane (Sundowns)

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *