CAN 2024 : l’Égypte revient de loin, la Côte d’Ivoire cale

CAN 2024 : l'Égypte revient de loin, la Côte d'Ivoire cale

Publié le :

La deuxième journée de la Coupe d’Afrique a commencé jeudi et a déjà connu son lot de surprises. La Côte d’Ivoire a perdu face au Nigeria, si bien que la première place du groupe A a été récupéré par la Guinée équatoriale, vainqueur de la Guinée-Bissau. Du côté du groupe C, le Ghana et l’Égypte se sont neutralisés dans un match marqué par la blessure de Mohamed Salah.

À lire aussiRécap’ CAN J7 : un alléchant duel de Lions en perspective

Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, s’est fait surprendre à la maison par le Nigeria de Victor Osimhen. Une victoire sur le plus petit des scores (1-0) obtenue grâce à un pénalty glané le joueur africain de l’année 2023. La Côte d’Ivoire est troisième de son groupe avant la dernière journée.

À lire aussiCAN 2024 : le Nigeria remporte le choc contre la Côte d’Ivoire et se relance

Elle est devancée en tête du groupe A par la Guinée équatoriale, qui a largement battu la Guinée-Bissau, petit Poucet du groupe. Victoire 4 buts à 2, avec un triplé de leur attaquant Emilio Nsue, actuel meilleur buteur de la compétition. La Guinée équatoriale affrontera les Éléphants pour le dernier match du groupe, un choc en perspective pour la qualification en huitièmes de finale.  

À lire aussiLa Guinée équatoriale foudroie la Guinée-Bissau et pose un pied en 8es

Et enfin, dans l’autre choc de la soirée, les Pharaons égyptiens se sont faits très peur contre le Ghana. Deux fois menés, ils sont revenus au score grâce à deux buts offerts sur un plateau par les Ghanéens. Mais la très mauvaise nouvelle de la soirée, c’est la blessure de Mohamed Salah, l’attaquant star égyptien, sorti avant la mi-temps en se touchant l’arrière de la cuisse. On saura dans les prochains jours si sa compétition est terminée. 

À lire aussiÉgypte et Ghana se neutralisent dans un festival de buts

Émission préparée par Jules Boiteau et Guillaume Gougeon.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *