CAN 2024 : le Mali et l’Angola proches des 8es de finale, la Tunisie et l’Algérie piétinent

CAN 2024 : le Mali et l'Angola proches des 8es de finale, la Tunisie et l’Algérie piétinent

Publié le :

Alors que la deuxième journée des poules continue, le Mali a fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale après son match nul face à la Tunisie (1-1). Les Aigles de Carthage, tout comme l’Algérie (match nul face au Burkina Faso 2-2), sont quant à eux toujours à la recherche d’un premier succès dans cette CAN 2024. L’Angola a, quant à lui, remporté un match spectaculaire contre la Mauritanie (3-2).

À lire aussiRécap’ CAN : l’Algérie et la Tunisie encore à la peine, le Maroc pour sauver l’honneur du Maghreb ?

La Tunisie et le Mali ont fait match nul (1-1) lors de la deuxième journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations, samedi 20 janvier à Korhogo. Lassine Sinayoko (10e) a ouvert le score pour le Mali et la Tunisie a égalisé dix minutes plus tard par Hamza Rafia (20e) lors d’une rencontre ouverte et très disputée. À l’issue de cette rencontre, les Aigles du Mali sont en position favorable pour rejoindre les huitièmes de finale avec quatre points au compteur, tandis que les Aigles de Carthage n’ont toujours pas enregistré un premier succès dans cette CAN 2024.

À lire aussiRésumé : la Tunisie et le Mali se neutralisent dans le duel des Aigles

L’Algérie, tout comme la Tunisie, est en quête d’une première victoire en Côte d’Ivoire. Samedi, les Fennecs ont arraché un deuxième match nul consécutif au bout du temps additionnel face au Burkina Faso (2-2).

À lire aussiRésumé : l’Algérie reste en vie en arrachant le nul face au Burkina Faso

Enfin, au terme d’un festival de buts, l’Angola a battu la Mauritanie samedi dans son deuxième match du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations. Actuellement première avec quatre points, les Antilopes noires ont probablement fait le plus dur pour se sécuriser une place en huitièmes de finale.

À lire aussiRésumé : l’Angola défait une valeureuse Mauritanie et entrevoit les 8es de finale

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *